Barre de favoris verticale Google Chrome

Fermé
fat - 20 nov. 2018 à 09:09
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 nov. 2018 à 10:33
Comment avoir la barre de favoris, en position permanente, ouverte verticalement?
Je suis sur windows 10 et google chrome v70.0.

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14297 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 366
20 nov. 2018 à 10:41
Bonjour,

Pour activer la barre de favoris sur Chrome, cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite et choisissez Paramètres.

Dans Apparence, cochez l'option Afficher la barre de favoris.
0
Merci HelpiOS, j'ai précisé barre de favoris verticale, oui verticale, comme c'était le cas sous google classique, avec possibilité de voir l'ensemble des favoris.
Dans le mode actuel, le menu des favoris oblige à revenir au dossier supérieur d' un favori donné, à chaque fois, ce qui n'est pas pratique.
Donc, peut-on revenir sur g.chrome au système antérieur?
1
HelpiOS Messages postés 14297 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 366 > fat
20 nov. 2018 à 17:14
Il me semble que la barre des favoris ne peut s'afficher qu'horizontalement. Pour avoir accès à l'ensemble de vos favoris, tapez chrome://bookmarks. Vous pouvez ensuite ajouter cette page dans la barre des favoris pour y accéder plus rapidement. Ou alors, créez un dossier en faisant un clic droit sur la barre des favoris, et ajoutez vos favoris dans ce dossier.
-2
Merci infiniment pour votre sollicitude et votre promptitude à me répondre.
Pour ce qui est de vos propositions de solutions, la seconde est ce que l'on fait habituellement. Les favoris sont généralement classés en dossiers. Si vous ouvrez un dossier et que vous sélectionnez un favori, le menu se ferme et vous êtes obligé de rouvrir le dossier à chaque fois que de besoin. C'est quand même contraignant.
Quant à la première solution, elle permet effectivement d'avoir un aperçu sur les favoris, par dossier, mais cette page (favoris) n'est pas détachable et utilisable comme menu.
Ma conclusion est que, parfois, on évolue dans les versions des outils de travail, mais en perdant quelques bénéfices précédents, et...je ne suis pas conservateur!
Cordialement.
0