Plus de périphérique audio

Résolu/Fermé
Colma - 26 août 2018 à 09:48
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 août 2018 à 18:05
Bonjour à tous

Voilà mon PC asus X554L n'a plus de peripherique audio ni de contrôleur audio video et jeu (dans gestionnaire de peripheriques)

J'AI TOUT ESSAYÉ en vain. Je l'ai restauré aux valeurs d'usine, j'ai réinstaller un peripherique grâce aux supports, il disparait après redémarrage... Bref je suis perdu d'autant plus que je ne m'y connais pas trop en informatique.

Je compte sur vous, vous êtes mon dernier espoir.

Merci par avance pour toutes vos réponses constructives.

84 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
26 août 2018 à 14:23
re

oui c'est 1 i majuscule

oui tu télécharges le pilote et tu l'exécutes en tant qu'administrateur (clic droit)

@+
0
Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 14:28
Très bien, mais c'est un fichier compressé, j'exécute quoi ?
Je précise que c'est le fichier que m'avait fait télécharger le support asus et j'avais suivi leur démarche masi ça n'avait pas fonctionner.

Merci.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
26 août 2018 à 14:37
re

tu dois le dézipper avec 7 zip par exemple

le lien >> https://www.7-zip.org/

PS: prend le 64 bits pour ton pc

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

quand c'est fait, clique sur le pilote zippé >> 7zip >> extraire vers...

ouvre le dossier dézippé et exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)

Je précise que c'est le fichier que m'avait fait télécharger le support asus et j'avais suivi leur démarche masi ça n'avait pas fonctionner.

regarde aussi dans Windows Update si tu n'as pas de MAJ pour le pilote

@+
0
Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 14:49
Est ce que ça revient au même de passer par 7zip que de faire extraire tous les fichiers ?

Et quel setup.exe dois-je prendre ? Celui en bleu je l'avais déjà essayé avec le support mais je ne sais pas si c'est celui-ci ou l'autre.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
26 août 2018 à 14:56
re

Est ce que ça revient au même de passer par 7zip que de faire extraire tous les fichiers ?

fait le avec 7zip, car si tu passe par >> extraire tous les fichiers, ça va t'afficher tous les fichiers sur le bureau

pour le SETUP.EXE, prend celui-ci



@+
0
Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 15:15
Ca n'a pas fonctionné.

J'ai tout fait comme indiqué.



J'ai également par la suite redémarrer l'ordi mais en vain.

Peut être que ça ne change rien mais lorsque je vais sur l'icone son, en fait c'est écrit aucun périphérique DE SORTIE audio n'est installé, voici lorsque je vais dans le détail, peut être que cela pourra vous aider à m'aider :




Je n'ai pas de mise à jour dans windows update :


Merci encore
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
26 août 2018 à 16:15
re

si tu as 1 MAJ qui est en téléchargement 2%

@+
0
Oui je l'ai vu après, je l'ai faite et ai redémarrer l'ordi, ça n'a rien changé.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 16:50
Oui je l'ai vu après, je l'ai faite et ai redémarrer l'ordi, ça n'a rien changé.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
26 août 2018 à 16:54
re

en fait c'est écrit aucun périphérique DE SORTIE audio n'est installé

c'est juste marqué qu'aucun périphérique audio n'est installé

dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur le pilote Realtek High Définition ...>> désinstaller et coche cette case


quand c'est fait, clique sur "action" dans la barre de menu en haut, et choisi "rechercher les modifications sur le matériel"

dit moi ce que ça donne

@+
0
Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 17:27
OHHHH IL Y A DU SON !!!! Avec et sans casque !!!

J'allais faire ce que tu m'as dit mais j'allais prendre ma douche et j'ai éteint le PC en appuyant longtemps sur le bouton au dessus du clavier (je sais que ça peut l'abîmer mais j'ai une console et cette manipulation permet d'éteindre complètement la console donc j'ai appliqué la même logique pour l'ordi)

Seulement j'ai très peur, quand l'éteignant et voulant le rallumer plus tard, de retomber sur le même problème de son (il était par le passé déjà revenu et était reparti quelques jours après).
Comment je peux être sur de ne pas rererereavoir ce problème par le futur ?

Merci un million de fois pour votre aide et la clarté de votre explication. Etant un peu naïf, je préfère me rassurer en posant ma question : C'est sur que je ne devrais rien payer ?
Merci encore.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
26 août 2018 à 17:30
re

Comment je peux être sur de ne pas rererereavoir ce problème par le futur ?

en testant, éteint et redémarre le pc

dit moi ce que ça donne

@+
0
Pour l'instant ça fonctionne parfaitement. Devrais-je payer ? Je ne connais pas bien ce genre de forum.

Merci.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
26 août 2018 à 17:43
re

Pour l'instant ça fonctionne parfaitement.

ok

Devrais-je payer ? Je ne connais pas bien ce genre de forum.

non, c'est 1 forum d'entraide gratuit

si tu n'as plus de soucis, tu peux mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0
D'accord merci et excuse moi du temps que je t'ai pris, j'espère ne pas t'avoir trop déranger.

Peut être à bientôt.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
26 août 2018 à 17:54
re

D'accord merci et excuse moi du temps que je t'ai pris, j'espère ne pas t'avoir trop déranger.

pas de soucis pour le temps etc..., on fait ça bénévolement

Peut être à bientôt.

pas de soucis non plus, si tu as encore des soucis, tu poses ta question/explose ton problème et tu attends que quelqu'un te réponde :)

@+
0
Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 22:33
Re

Malheureusement je viens d'allumer mon ordi pour voir et le problème est revenu. J'en ai marre, peut être une incompatibilité entre plusieurs programmes ? Je n'en sais rien et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus.

C'est le retour à la case départ sauf que je sais en théorie comment le remettre (setup.exe + j'appuie longtemps sur le bouton pour l'éteindre à fond) mais je ne veux pas faire la manipulation à chaque fois surtout que j'en aurai besoin à la rentrée en cours.


Merci.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 22:57
Lorsque je fais la détection de problèmes de compatibilité, voilà ce qui s'affiche :


Le logiciel ne fonctionnerait pas par le fait que je suis sous Windows 10 et non 8 ? Pourtant j'avais bien choisi le 10. (Je précise que je ne suis pas bon en informatique, j'essaye de donner des détails et mon ressenti pour vous aider mais je ne veux pas vous emmener dans la mauvaise direction bien entendu.

Merci.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
27 août 2018 à 08:41
re

fait 1 capture d'écran de carte reseau dans la gestionnaire de périphérique et poste la dans ta réponse

PS: regarde si tu dois cliquer sur "affichage" >> "afficher les périphériques cachés"

@+
0
Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 09:46
La voilà :


Je n'ai pas eu besoin d'afficher les périphériques cachés.

Merci
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
27 août 2018 à 14:44
re

sorry, je me suis trompé... c'est contrôleurs audio vidéo et jeu dont je veux voir la capture d'éran

@+
0
Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 15:16
Ce n'est pas grave, voilà, par contre j'ai été obligé d'afficher les périphériques cachés.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
27 août 2018 à 15:19
re

donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré sur la capture d'écran >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique



@+
0