Arnaque à la voyance : société COSMOSPACE [SUJET GROUPÉ].
RésoluDidi64_549 - 29 août 2024 à 09:55
Bonjour à tous,
J'ai été victime d'une arnaque à la voyance de la part de la société cosmospace. Dans les trois mois précédents, ils m'ont prélevé 2500 euros sur mon compte en banque. Ils ont abusé de ma confiance pour me soustraire un forfait à 500 euros, et chaque mois, ils me prélèvent 240 euros par mois. Puis-je savoir les conditions pour rétracter mon forfait ? Comment faire pour que Cosmospace ne me soustrait pas de l'argent sur mon compte ?
- Arnaque à la voyance : société COSMOSPACE [SUJET GROUPÉ].
- Ici voyance avis - Forum Facebook
- Jimini voyance avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Jimini voyance - Forum Consommation & Internet
- Maria et sarah voyance avis - Forum Réseaux sociaux
- Astro voyance france - Forum Vos droits sur internet
80 réponses
J'ai travailler chez Cosmo pendant 2 semaines.
Ils arnaquent les gens ils leur envoie des message automatique pour leur dire que tel voyant a des choses importantes à leur dire alors que ce n'est pas vrai.
On est obligé de mentir à chaque fois au client sinon on nous met la pression pcq on a pas assez vendu de forfait ou de consultation. Éviter à tout pris !!
25 août 2018 à 16:31
Cosmospace.com est probablement ce qu’il faut éviter en voyance, nombreux sont les forums qui regorgent de témoignages à l’encontre du ce site, émanant même d’anciens salariés de la société Télémaque propriétaire de Cosmospsace, de nombreux sites satellites et de call-center en Tunisie d’où opèrent une partie de leur « Voyants ».
Cosmospace est un site de voyance qui fait l’objet de nombreuses plaintes et procédures judiciaires qui pourrait ternir l’image des vrais professionnels de la voyance. Chez Cosmospace et selon les témoignages d’anciens salariés les voyants sont pour beaucoup d’entre eux de simples salariés doués d’un pouvoir de persuasion, faisant l’objet de formations spécifiques.
Un service téléphonique ne vous indiquant pas clairement les conditions tarifaires préférant vous orienter sur une consultation gratuite mais qui bizarrement tente de prendre votre numéro de carte de paiement coute que coute sous prétextes de s’assurer de votre majorité, finalement l’addition surprise peut être très très lourde, bien au delà des tarifs raisonnables pratiqués par les sites de voyance sérieux.
Cosmospace.com est un grand groupe, aux nombreuses ramifications menant toujours à des consultations tarifées malgré l’existence d’argument comme le » Chat gratuit » certes, mais robotisé. Prêt de 300 voyants et médiums majoritairement salariés de l’entreprise, difficile de croire que la côte d’azur siège de Cosmospace regorge d’autant de véritables voyants, un chiffre très très important, nous vous invitons à consulter les forums au préalable.
Voilà ce qu'on peut lire sur ce genre de niaiserie pour écervelé en cherchant 10 secondes sur internet...
26 févr. 2020 à 09:37
Je confirme, pour avoir été médium chez cosmospace jusqu'au 3 janvier 2020,
à ce sujet je dépose plainte contre cosmospace au tribunal de Grasse et suis preneuse de vos témoignage à mettre à mon dossier. Je dénonce c'est un scandale de faire croire que l'on est médium pour dépouiller les gens.. Non j'aime trop cette science, suis une passionnée, j'aime trop aider les gens et j'aime mes amis au travail qui n'ont hélas pas le choix..
je vous remercie et si en cas de besoin, vous avez besoin de mon témoignage, ce sera avec plaisir
stoppons les arnaques
Belle journée à tous
19 oct. 2020 à 19:49
Oh que non! Si j'avais le moindre don de voir quelque chose je me mettrais à mon compte et ne bosserais pas pour une pitoyable usine à arnaques vomissant des 'prédictions' crachées par des algorithmes pourris..
Pour le conseil voir ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35545909-arnaque-a-la-voyance-societe-cosmospace-sujet-groupe#50
Pas de Contrat = Pas d'obligation! Les Mégères de la voyance frelatée n'ont aucune preuve recevable en Justice.. Elles ne font que menacer.. Blabla.. Ne pas se laisser impressionner.. Tu ne leur a RIEN demandé n'est il pas?
Code Civil L1353:
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. .................
A+
PS: Par contre j'ai connu un 'escroc' ayant visité cette boîte (localisée dans le Sud) avec grand intérêt et qui m'a expliqué le fonctionnement.. Pas de 'voyants' là dedans! Que des employés payés au lance pierre priés de ramener le max de FRIC.. Et lisant des scripts sur un écran..
Modifié le 14 janv. 2021 à 20:05
J'ai été cliente chez eux pendant plusieurs années et me suis rendue compte au fur et à mesure que les faits réels se produisaient que leurs prédictions étaient fausses. J'ai perdu 43/44.000Euros; enfaite; au lieu de m'aider à faire les bons choix; ils m'ont égarée avec de beaux projets dont je ne vois toujours rien et m'ont fait dépenser justement l'argent qui m'aurait permis de réaliser mes projets; Ils ont l'art du report;, d'entretenir le suspense en "faisant le point pour voir où on en est"...De autours aux apparences sympathiques mais de faite;d aucune voyance, aucun don, juste des avis personnels, de la déduction des nouvelles qu'ils demandent sans arrêt et on comprend pourquoi...C'est de la voyance de complaisance et aucun don de voyance dans tout ça sauf 1 fois ou effectivement ce que Diane m'avait prédit s'est réalisé et à la période indiquée. Mais il fallait faire une voyance tous les 2 semaines ou elle disait qu'elle ne voyait pas autrement et elle s'impatientait; j'ai donc arrêté au bout de 3 mois.
J'ai eu ensuite GREGOIRE et LORENZO comme principaux voyants: que d'imagination pour des affaires sans doute jamais vérifiables. Lorenzo a mis longtemps avant de me croire concernant les lunes qui n'ont aucune influence sur ma vie; il est toujours très rassurant...on comprend pourquoi car rien ne se produit et quand il ne voit plus; il répète toujours les mêmes choses en finissant par dire que "ça se produit forcément un jour" ; il me disait que j'étais spéciale pour lui...(c'est vrai que j'ai eu une histoire peu commune et je l'ai attribué à ça). Tous deux sont très détaillés pour ce qui est jusqu'à présent invérifiable...GREGOIRE est allé vraiment très loin en me disant d'organiser ma vie selon une telle histoire...dont je n'ai pas vu le jour. En faite, c'est surtout de la déduction, des banalités; des avis personnels et des sous*entendus qu'il n'explique pas en prétextant "on verra plus tard"...Au lieu de m'aider; ils ont aggravé mes problèmes.
JE COMPTE PORTER PLAINTE AINSI QUE PROPOSER MON T2MOIGNAGE A PLUSIEURS MEDIAS DONT NICE MATIN ET DES EMISSIONS TELEVISES SUR LES ARNAQUES; il y en a d'ailleurs eu plusieurs ces derniers mois su rel sujet dont sur COSMOSPACE que j'ai reconnu...SI DES ANCIENS EMPLOYES DE TELEMAQUE/COSMOSPACE PEUVENT SE JOINDRE A MOI AVEC D'AUTRES CLIENTS POUR MONTER UN DOSSIER ENSEMBLE ET TEMOIGNER ENSEMBLE, JE SUIS PRENEUSE. On dirait un véritable réseau mafieux tant ils sont forts pour nous duper et nous escroquer un maximum.
Vive cosmospace
1 mars 2021 à 04:22
bizarre
8 août 2020 à 17:16
Aucune garantie! Toujours utiliser la Carte Virtuelle à usage unique..
En cas d'Opération Non Autorisée voir le Code Monétaire et Financier Art. L 133-18.
A+
1 mars 2021 à 04:12
Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas un cas isolé
Je connais les systemes , je ne suis pas que dans la voyance, je suis présidente et fondatrice d'association humanitaire et m apprete a crer ACFAD/ Controle fraude des arts divinatoire.
De voir les arnaque dont vous faites l objet ca me bouffe.
Katia
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 mars 2020 à 11:06
Maitre Panon Stanislas
avocats
63 av Franklin D Roosevelt, 75008 PARIS
Ajouter aux favoris
01 84 25 44 66
01 42 56 54 00
15 oct. 2020 à 20:45
22 oct. 2020 à 14:33
Faut penser à lire plus haut, par ex. ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35545909-arnaque-a-la-voyance-societe-cosmospace-sujet-groupe#52
Cette 'boutique maléfique' ,ne sait que proférer des menaces BIDON.. Elle n'a aucune preuve recevable..
Ne lui parle plus!
Mets son Trigone Uranus-Jupiter et ses 'plans astraux foireux' dans la Maison Poubelle..
Laisse braire!
A+
25 août 2018 à 16:43
Je vous remercie pour votre réponse. Ayant su que c'était une arnaque, j'ai fait appel à ma banque pour bloqué la société Cosmoplace pour qu'il ne me prélève pas de l'argent. Ayant quelques forfaits avec des voyants, je ne les consulte plus du tout. Peuvent-ils toujours me réclamer de l'argent ? Sachant que je ne connais pas mes droits de rétractation pour ne plus me faire harcelé, de perdre beaucoup d'argent ou être victime d'une arnaque de leur part.
Vous êtes là, envoyant un pétard.....
Tant mieux pour vous, si votre vie est parfaite...
L Human peut éprouvé le besoin d être réconforté, écouté......et malheureusement vous avez des individus qui n ont aucune MORALITÉ et qui profitent du mal être des gens pour se faire du fric.
COSMOSPACE en est la preuve.
Tout simplement.
Notre société est.mal dans sa peau...
9 févr. 2021 à 16:44
31 juil. 2021 à 17:13
31 juil. 2021 à 17:31
Parfois, à la lecture de certaines aventures, je suis tenté d'ouvrir une Boutique à Arnaques et Voyance.. Suffit de savoir présenter sa camelote.. Présenter de la m.. enveloppée de soie trouvera toujours des acheteurs..
A+
Pourquoi n'avez vous pas fait opposition sur votre carte bancaire?
Je viens de le faire.
pour abus de confiance sur personne vulnérable
je vous donne comment les bloquer sur votre boite mail
vous ouvrez le mail en haut a droite a coté de l étoile et de la flèche qui part vert la droite
vous allez voir trois point : qui sont aligné a la verticale vous cliquez déçue et vous faite bloquer
Modifié le 6 avril 2020 à 17:01
La meilleure façon c'est d'appeler la banque et de déclarer une perte de votre CB et après les prélèvements ceseront. Tant qu'ils ont le numéro CB ils ont le pouvoir alors bloquez tout ça et après tout rentrera dans l'ordre. Moi je me suis pas laissé faire. Faut pas prendre de forfait c'est trop cher. Et puis y a pas beaucoup de bon voyant. Voilà bon courage
Modifié le 20 sept. 2022 à 08:20
Bonjour à toutes et à tous. Je suis sidérée d'apprendre que cette société fais des arnaques pareilles. Je fais actuellement une enquête sur la société, j'essaye donc de récolter un maximum de témoignages que ce soit des victimes ou des anciens employés les deux sont très importants, je vous laisse mon e-mail: *************@gmail.com .
Merci à tous de votre participation.
11 nov. 2021 à 13:00
Pour communiquer sur CCM seul les MP sont acceptés https://www.commentcamarche.net/infos/25867-messagerie-privee-mp/
J'ai aussi consulté Cosmospace et je confirme que c'est bien une arnaque. Les soit disant voyants ne le sont pas du tout, ils se servent de ce qu'on leur dit pour vous sortir des prédilections totalement fausses.
Au téléphone, le voyance a tendance à vous faire parler, d'un : pour vous mettre en confiance et de deux : pour collecter des informations. Et selon, ce que vous dites, ils tirent les cartes et vont dans le sens de vos propres informations données auparavant.
Un jour, j'ai essayé d'être très évasive me concernant afin de voir ce qu'il allait me dire. Il m'a sorti tellement de bêtises que je me suis mise à rire !
C'était totalement faux…
Je ne suis pas restée longtemps avec eux donc financièrement ça ne m'a pas couté grand chose mais je me suis dit que pour des personnes vulnérables et seules, c'est une aubaine pour ces personnes là.
Et je trouve vraiment triste de profiter de la faiblesses d'une personne pour se faire de l'argent. Donc je compatis.
Il faut absolument éviter Cosmospace.
17 janv. 2022 à 13:42
23 juin 2020 à 12:17
Marabouts, etc.
Marabout, envoûteur, sorcier, médium, voyant, guérisseur, mage, etc.
Le droit et la plainte
Porter plainte
Je viens de lire tous les commentaires sur cosmos parce et je suis inquiète. Ils m ont fait souscrire un forfait à 280€ payable en 3 fois. En vous lisant je suis écœurée et je me rends compte de cette arnaque. Si je fais opposition demain à ma carte bancaire est ce que j’aurais d autres prélèvements?
18 août 2020 à 21:24
Plus de 'ponctions' possibles mais forte probabilité de harcèlement pour cracher au bassinet..
Rappel: La 'voyance' sur le Net est une ARNAQUE à 100%..
A+
26 août 2020 à 09:20
Moi ils me harcèlent et me menacent de recouvrement avec des frais. Peuvent-ils vraiment le faire et obtenir ce qu'ils veulent?
Merci.
15 sept. 2020 à 15:15
1 oct. 2020 à 15:17
5 févr. 2021 à 14:17
Je suis du monde de la voyance (je ne suis pas la pour faire ma pub).
J ai moi meme une plateforme!!
Dans notre milieu (si on peut dire ici ) nous appelons cosmospace "la mafia".
Je suis choqué par le procédé, dégouté, mais pas étonnée venant d'eux!
Pour résoudre une parti du problème: vous devez faire opposition sur votre carte bancaire, si vous estimez que vous avez été escroqué, abusé: vous devez déposez plainte auprès du procureur de la république directement par courrier avec exposition des faits et documents!! Je ne vous cacherai pas que cela est compliqué avec eux!
Si besoin de conseils, je reste a disposition sur mon adresse mail ( car pas la pour faire ma pub mais aider): ***@***
Katia
9 oct. 2021 à 21:54
Je tombe par hasard sur cette discussion mais elle date un peu.
Êtes-vous toujours en procédure contre Cosmospace ?
J’ai moi aussi été victime de ces escrocs à un moment où ça allait mal dans ma vie.
J’ai été manipulée par une voyante, une certaine Oriana qui m’a menti sur toute la ligne en me maintenant dans une situation sans issue qui était très mauvaise pour moi.
J’y ai laissé des milliers d’euros et ça a duré plus de deux ans.
J’étais complètement manipulée par cette pseudo voyante qui a abusé clairement de ma faiblesse psychologique de l’époque.
J’ai fini par bloquer les prélèvements à ma banque et changer de CB.
Je leur devais environ 600€ et n’ai plus jamais été inquiétée dés l’instant où je les ai menacé, la dernière fois qu’ils m’ont appelée, de porter plainte pour abus de faiblesse.
Si vous avez besoin d’en savoir plus ou de mon témoignage, n’hésitez pas à me contacter.
Il faut empêcher ces gens de nuire
Modifié le 15 janv. 2022 à 21:36