Arnaque à la voyance : société cosmoplace.

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2018
-
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour à tous,

J'ai été victime d'une arnaque à la voyance de la part de la société cosmoplace. Dans les trois mois précédents, ils m'ont prélevé 2500 euros sur mon compte en banque. Ils ont abusé de ma confiance pour me soustraire un forfait à 500 euros, et chaque mois, ils me prélèvent 240 euros par mois. Puis-je savoir les conditions pour rétracter mon forfait ? Comment faire pour que Cosmoplace ne me soustrait pas de l'argent sur mon compte ?

14 réponses

Attention arnaque et piratage de la carte bleue sur le site Cosmospace
Comment être sûr que les coordonnées de notre carte bancaire ne seront pas utilisées frauduleusement, hors paiement pour lequel nous avons donné notre accord ?
Y-a-t-il une législation en vigueur pour nous le garantir ?
Merci de vos réponses.
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
11 047 > Vi34
Re:

Aucune garantie! Toujours utiliser la Carte Virtuelle à usage unique..

En cas d'Opération Non Autorisée voir le Code Monétaire et Financier Art. L 133-18.

A+
Ils ont volé ma grand mère de 129 000 eu en venant faire de la voyance à domicile, illégale, les bijoux ont disparus.
Vive cosmospace
Messages postés
9097
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
4 037
Bonjour,

Cosmospace.com est probablement ce qu’il faut éviter en voyance, nombreux sont les forums qui regorgent de témoignages à l’encontre du ce site, émanant même d’anciens salariés de la société Télémaque propriétaire de Cosmospsace, de nombreux sites satellites et de call-center en Tunisie d’où opèrent une partie de leur « Voyants ».

Cosmospace est un site de voyance qui fait l’objet de nombreuses plaintes et procédures judiciaires qui pourrait ternir l’image des vrais professionnels de la voyance. Chez Cosmospace et selon les témoignages d’anciens salariés les voyants sont pour beaucoup d’entre eux de simples salariés doués d’un pouvoir de persuasion, faisant l’objet de formations spécifiques.

Un service téléphonique ne vous indiquant pas clairement les conditions tarifaires préférant vous orienter sur une consultation gratuite mais qui bizarrement tente de prendre votre numéro de carte de paiement coute que coute sous prétextes de s’assurer de votre majorité, finalement l’addition surprise peut être très très lourde, bien au delà des tarifs raisonnables pratiqués par les sites de voyance sérieux.

Cosmospace.com est un grand groupe, aux nombreuses ramifications menant toujours à des consultations tarifées malgré l’existence d’argument comme le » Chat gratuit » certes, mais robotisé. Prêt de 300 voyants et médiums majoritairement salariés de l’entreprise, difficile de croire que la côte d’azur siège de Cosmospace regorge d’autant de véritables voyants, un chiffre très très important, nous vous invitons à consulter les forums au préalable.

Voilà ce qu'on peut lire sur ce genre de niaiserie pour écervelé en cherchant 10 secondes sur internet...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
1
Bonjour à Tous
Je confirme, pour avoir été médium chez cosmospace jusqu'au 3 janvier 2020,
à ce sujet je dépose plainte contre cosmospace au tribunal de Grasse et suis preneuse de vos témoignage à mettre à mon dossier. Je dénonce c'est un scandale de faire croire que l'on est médium pour dépouiller les gens.. Non j'aime trop cette science, suis une passionnée, j'aime trop aider les gens et j'aime mes amis au travail qui n'ont hélas pas le choix..
je vous remercie et si en cas de besoin, vous avez besoin de mon témoignage, ce sera avec plaisir
stoppons les arnaques
Belle journée à tous
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020

Bonjour, dans le passé j'ai porté plainte en 2013 dans l'Isère. Pensez-vous que je puisse de nouveau porter plainte à Grasse ? J'habite à Cannes désormais.

Cordialement
> Alexia
Je suis une ancienne médium de chez eux et je dénonce au tribunal leurs méthodes, je serai ravie de recevoir votre témoignage pour étayer mon dossier Merci d'avance et oui vous pouvez saisir le tribunal de Grasse
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020

Bonjour en ce moment je paye des sommes cher, 400 que je doit à comospace. C'est normal ?' je les eux que 30min.
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
11 047 > Maria.
Oui mais 30 mn en or qui t'ont révélé de nombreux secrets...

Rappel: Voyance sur le Net = ARNAQUE..
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020

Bonjour hier soir j'ai reçu un appel du cabinet cosmospace, un homme m'a dit que j'avais trois à une gratuité.
Mais par la suite il m'a demander mon numéro de carte bleu, j'ai refusé de lui donner mon numéro de carte mais il m'a confirmé que rien allé être débité dans mon compte. Je suis pas quelqu'un qui croit à la voyance mais j'ai quand-même voulu entendre ce que le médium avais à me dire.
Pendant la conversation j'ai entendu un signal sonore, la personne m'a expliqué que j'avais passer le temps de gratuité et par la suite ma expliqué qui en avais plus pour très longtemps.
J'ai commencer à me dire que c'étais peut être une arnaque, mais je n'osais pas dire à la personne que je préférer mettre fin à la conversation et lui raccrocher au nez.
Mais je sentais que c'étais assez bizarre car la médium me demander de parler de ma vie, de mes déceptions et de mon parcours professionnel.
Elle me demander juste de parler de moi et par la suite elle m'a dit ce que n'importe qui pourrais répondre et me donner comme conseils.
Puis quand elle parlais elle prenait bien son temps, nous avons passer 44 minutes au téléphone, et grand surprise maintenant on me réclame plus de 240 euros, j'ai raccrocher et j'ai bloqué le numéro.
Que me conseillez-vous de faire s'il-vous-plaît ?
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
11 047 > M-A
Bonjour

Pas de Contrat = pas d'obligations.. Des blablas au tél. ne constituent pas un Contrat.

As tu donné tes infos CB? Pour l'instant tu laisses brailler.. Moyen de contact employé par la Madame Irma malade de la Boule? Tu vas sans doute avoir droit à des 'menaces' creuses..

A+

PS: Tu as raconté ta vie au baltringue.. Tout est consigné et repris par les cinglées de la divination pour ensuite te prédire ce que tu espères entendre

PPS: Rappel. La voyance sur le Net n'est qu'une ESCROQUERIE..
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020

Bonsoir, vous qui avez travaillé pour cosmosprice je voudrais avoir une discussion avec vous.
Hier soir j'ai aussi étais victime d'une arnaque, et en ce jour il me réclame 240 euros, que pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
11 047 > M-A
Re:

Oh que non! Si j'avais le moindre don de voir quelque chose je me mettrais à mon compte et ne bosserais pas pour une pitoyable usine à arnaques vomissant des 'prédictions' crachées par des algorithmes pourris..

Pour le conseil voir ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35545909-arnaque-a-la-voyance-societe-cosmoplace#50

Pas de Contrat = Pas d'obligation! Les Mégères de la voyance frelatée n'ont aucune preuve recevable en Justice.. Elles ne font que menacer.. Blabla.. Ne pas se laisser impressionner.. Tu ne leur a RIEN demandé n'est il pas?

Code Civil L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. .................

A+

PS: Par contre j'ai connu un 'escroc' ayant visité cette boîte (localisée dans le Sud) avec grand intérêt et qui m'a expliqué le fonctionnement.. Pas de 'voyants' là dedans! Que des employés payés au lance pierre priés de ramener le max de FRIC.. Et lisant des scripts sur un écran..
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2018
6
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Ayant su que c'était une arnaque, j'ai fait appel à ma banque pour bloqué la société Cosmoplace pour qu'il ne me prélève pas de l'argent. Ayant quelques forfaits avec des voyants, je ne les consulte plus du tout. Peuvent-ils toujours me réclamer de l'argent ? Sachant que je ne connais pas mes droits de rétractation pour ne plus me faire harcelé, de perdre beaucoup d'argent ou être victime d'une arnaque de leur part.
ils ne vous ont pas prévenu que vous alliez être arnaqué ?? mdr pas la peine d'être voyant

ceci dit comment peut on croire de telles c...............;
> Vils
Simplement.....Les gens qui consultent ne le savent pas (crédulité, besoin de leur part)la preuve
Vous êtes là, envoyant un pétard.....
Tant mieux pour vous, si votre vie est parfaite...
L Human peut éprouvé le besoin d être réconforté, écouté......et malheureusement vous avez des individus qui n ont aucune MORALITÉ et qui profitent du mal être des gens pour se faire du fric.
COSMOSPACE en est la preuve.
Tout simplement.
Notre société est.mal dans sa peau...
> Mirka
Exactement. Ce ce qui m'est arrivé. J ai dépense des sommes folles. Jusqu au jour où ou ouvre les yeux et que l on risque de tout perdre
> Mirka
Je suis une ancienne médium de chez eux et je dénonce au tribunal leurs méthode, je serai ravie de recevoir vos témoignages pour étayer mon dossier Merci d'avance
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
1
Bonjour, une plainte collective de clients est en cours, il faut se rapprocher de Maitre Panon, il assure la défense des dossiers et je veux bien votre témoignage pour moi, en expliquant comment vous avez été abusé, cela va me servir.. Merci
Maitre Panon Stanislas
avocats
63 av Franklin D Roosevelt, 75008 PARIS
Ajouter aux favoris
01 84 25 44 66
01 42 56 54 00

Je vais me joindre a cette plainte.
Jai aussi ete abusée
Forcing de consommation
Pipeau du voyant
Harcelement Tel et email
Plt sur CB indus
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
> Kikiprincesse
Bonjour Kikiprincesse
avez vous pu vous joindre à cette plainte?
Bonjour
Est-ce que votre plainte est toujours en cours?
Cordialement
anne laure
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
11 047 > ALG
Il suffit de sonner le Cher Maître pour en savoir plus..
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
>
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020

oui ben j'ai appelé les 2 numéros de téléphone, sur le premier ça fait que répéter le numéro de téléphone, le second ça parle en anglais!!
Bjr Maître, j ai été victime d escroqueries et harcèlement au tél. depuis 2017 jusqu’à ce jour !! J ai porté plainte au commissariat de Police ; j ai le dossier pour preuves.. elles m ont appelé une fois en me disant que la voyance est gratuite.. que ce sont les gens qui paient avec leur carte bleue.. À mon grand étonnement, j ai eu du mal à les croire mais tout compte fait, je me suis fait avoir avec leur gentillesse !! Que de manipulations !! Au standard, elles étaient nombreuses, je les entendais parler en arabe mais comme je ne comprends la langue..Je souhaiterais vous contacter car elles m ont demandé le n. de ma carte bancaire, mon état civile !! Elles ont réussit à me manipuler!! En mettant à fond de l ordre dans mes papiers, je m aperçois qu il y a eu des prélèvements !! J ai envie de vomir !! Puis je vous contacter svp, c urgent !! Victime du Harcèlement qui dure, je ne baisserai pas les bras !!
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
11 047 > Xintia
Voir en direct avec le Maître..
Bonjour je me suis fait arnaquer de 255 euros, et il me dise si je ne paye on va me poursuivre avec un contentieux si je paye pas c'est vrai ou pas ici me poursuivrons ? Parce que j'ai peur.
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
11 047 > Marie.
Hello!!

Faut penser à lire plus haut, par ex. ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35545909-arnaque-a-la-voyance-societe-cosmoplace#52

Cette 'boutique maléfique' ,ne sait que proférer des menaces BIDON.. Elle n'a aucune preuve recevable..

Ne lui parle plus!

Mets son Trigone Uranus-Jupiter et ses 'plans astraux foireux' dans la Maison Poubelle..

Laisse braire!

A+
Bonjour je viens aussi d'être arnaquée de 200 euros je viens de faire opposition a ma carte et j'ai fait appel à ma banque pour être remboursé
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
11 047
Impec..
Bonjour,

J'ai travailler chez Cosmo pendant 2 semaines.

Ils arnaquent les gens ils leur envoie des message automatique pour leur dire que tel voyant a des choses importantes à leur dire alors que ce n'est pas vrai.

On est obligé de mentir à chaque fois au client sinon on nous met la pression pcq on a pas assez vendu de forfait ou de consultation. Éviter à tout pris !!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
1
Bonjour, vous avez tellement raison,, pourriez vous me faire un témoignage de leur méthode de travail envers les salarié et si vous aussi vous avez été victime du "VOLONTARIAT",
déposé une plainte au tribunal de grande instance
pour abus de confiance sur personne vulnérable
je vous donne comment les bloquer sur votre boite mail
vous ouvrez le mail en haut a droite a coté de l étoile et de la flèche qui part vert la droite
vous allez voir trois point : qui sont aligné a la verticale vous cliquez déçue et vous faite bloquer
je fait la démarche sur internet YouTube finalement la formule pour bloquer car l autre de celia voyance revient toujours une vraie parasite plus mauvais q un virus
Messages postés
982
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 août 2020
119
Bonsoir,

Pourquoi n'avez vous pas fait opposition sur votre carte bancaire?
Je viens de le faire.
Bien sûr que si mais un débit est passé. Il faut attendre le remboursement par la banque...qui doit constaté la fraude !!!.....donc non seulement je suis débité mais en 0lus la banque traîne et me pénalise une seconde fois....plus jamais je n'irai sur ces sites frauduleux
Bonjour ayant eu des difficultés sentimentales je me suis tourner vers des sites de voyance dont le célèbre cosmos space ! Et bien comme voyants c est pratiquement nul leurs prévisions !! On dirait qu ils se sont improvisés voyants !!!!! La plupart d anciens ou d anciennes : secrétaires chômeurs plombier zingueur femmes de ménage , coursier ou manutentionnaire ! Lol allez là voyance c est 2 de bien sur 10 ça devrait être sérieusement mieux contrôler ces sites !? Et sans scrupule certains pratique des prix de ouf profitant d 1 moment de faiblesse ou desarroi
Bonjour

Je viens de lire tous les commentaires sur cosmos parce et je suis inquiète. Ils m ont fait souscrire un forfait à 280€ payable en 3 fois. En vous lisant je suis écœurée et je me rends compte de cette arnaque. Si je fais opposition demain à ma carte bancaire est ce que j’aurais d autres prélèvements?
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
11 047
Bonjour

Plus de 'ponctions' possibles mais forte probabilité de harcèlement pour cracher au bassinet..

Rappel: La 'voyance' sur le Net est une ARNAQUE à 100%..

A+
>
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020

Bonjour,
Moi ils me harcèlent et me menacent de recouvrement avec des frais. Peuvent-ils vraiment le faire et obtenir ce qu'ils veulent?
Merci.
> Nat25
il ne cherche juste az profité de votre fragilité e le Cyber harcèlement
garde les preuve' de votre harcèlement et adressé une plainte au procureur
ou une association qui peut vous aidé dans votre démarche coupé toute relation avec ses
escroc de voyance
J ai reçu un appel de cosmospace j ai raccrocher après 10mn.depuis deux mois j ai plusieurs prélèvement sur mon compte sans les avoir contacter
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
11 047
Re:

Et bien sur tu ne peur a jamais communiqué tes infos bancaires? Prélèvement-carte ou direct sur le Compte?

Il serait temps d'aller à la Banque pour faire interdire définitivement toute nouvelle opération provenant de ces branquignoles..

A+
Bonjour, j'ai appelé un des voyants de Cosmospace et me voilà avec une facture de 150e. Je précise bien à la personne au téléphone que je refus de payer une tel sommes, toutes les information que ce dit Mike m'a donné sont exactement les mêmes que celles de mon horoscopes. Il me menace et me dise que tout ceci va finir en justice si je ne paye pas les 150e et le supplément pour retard de paiement. Que dois je faire ? Je commence à avoir un peu peur des conséquences. Cpdt je n'ai absolument pas les moyens de payer cette sommes, je suis étudiantes...
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
11 047
Re:

Quelles sont les preuves que tu as bénéficié d'une prestation de haut niveau?

Que dalle.. Rien de recevable...

Mouarff.. Aller en Justice sans preuves et pour 150 misérables Zorros, c'est ridicule.. Laisse braire le Fakir de pacotille Mr Mike-Mac Irma..

De toute façon tu n'as pas le pognon..

Surtout ne réponds plus!! SILENCE absolu.. Leur business repose sur les menaces creuses..

Et à l'avenir ne t'aventure pas sur ces bazars de voyance sur le Net: ARNAQUE assurée..

A+
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
1
Pour avoir travaillé là bas, très peu son médium de sang, les personnes qui désirent devenir médium reçoivent des formations, alors on peut toujours apprendre si ils sont bons vendeurs..
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
11 047
Oui, il faut quand même être un tantinet ESCROC ..