Arnaque Cosmospace voyance

Lolo.bhft.34 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 13895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

J’ai été attirée  par une offre proposée sur TikTok qui promettait 10 minutes gratuites de consultation avec un voyant. J’ai accepté l’appel en pensant que la première partie serait bien gratuite, comme indiqué.

Un secrétaire m’a expliqué le déroulement, sans préciser clairement les coûts. 

Cependant, je n’ai jamais eu d’information claire sur le prix, ni donné mon accord pour un paiement. Lorsque j’ai demandé le tarif, on ne m’a pas répondu clairement, puis l’appel a été coupé. J’ai été redirigé vers la secrétaire qui m’a informé que j’avais déjà accumulé 120 € de frais.
En paniquant de cette somme exorbitante, j’ai raccroché vite l’appel.

Peu de temps après, j’ai découvert un prélèvement de 165 € sur mon compte bancaire, à 7,50 € la minute. Rien ne mentionnait ce montant avant, ni comme motif sur mon relevé, juste ce débit de 165 €.

J’ai donc fait opposition à ma carte bancaire immédiatement pour bloquer d’autres prélèvements.

Je considère cette pratique comme une arnaque, car les informations données étaient trompeuses, et le service a exploité ma confiance sans transparence sur les coûts.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 13895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 66

Bonjour,

La voyante vous a vu venir..:-)) et je suppose qu'elle a deviné vos numéros de carte bancaire..elle est très douée.

2
MPMP10 Messages postés 44906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259

Bonjour,

Rien de neuf en somme, ce type arnaque existe depuis des lustres !

https://www.portaildudroit.fr/voyance-et-arnaques-les-protections-legales-pour-les-consommateurs-face-aux-pratiques-frauduleuses/

Voir les réponses qui ont déjà été données ici sur le sujet groupé.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35545909-arnaque-a-la-voyance-societe-cosmospace

1