Réseau wifi pour mon hôtel

Fermé
heartbreakhotel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 - Modifié le 25 août 2018 à 10:06
brupala Messages postés 110280 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 25 août 2018 à 09:30
Bonjour,
J'explique d'abord mon architecture actuelle : une livebox au RDC, avec caisse, imprimante à ticket et station de facturation. Il y a également des cams en filaire.
A l'étage, un point d'accès wifi.
A l'étage supérieur, un pc servant à monitorer ma facturation, faire ma compta, bureautique et internet.

Mes clients demandent, en toute logique de nos jours, un accès internet.
Cependant, leur donner SSID et clé de sécurité leur permet d'accéder au centre "névralgique" de ce qui permet de faire mon CA et donc "pomper" mes données, voire casser mon outil de travail.
Je cherche donc une solution simple de mise en oeuvre... mais s'il faut creuser, avec des explications pourquoi pas !
On me parle de faire des VLAN, cascader un routeur / firewall en amont, créer une DMZ... tout cela me parait cohérent... Mais même si il faut que j'ouvre mon portefeuille pour mettre en place ces équipements, j'aurais besoin d'aide pour la mise en oeuvre.

Donc...
1. votre avis ?
2. la réalité de ce qu'on me dit ?

Merci d'avance, j'ai hâte de lire vos réponses.
P.S. J'ai plus que des connaissances en réseaux mais dès qu'il faut attaquer les paramétrages (et leurs interprétations) de l'aide me sera utile :-)

1 réponse

brupala Messages postés 110280 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 13 791
Modifié le 25 août 2018 à 09:41
Salut,
il existe des professionnels pour ce genre de prestation à des professionnels, je te conseille de t'adresser à eux.
La base c'est un portail captif, et des points d'accès derrière répartis dans le étages

0