Internet se coupe souvent

Résolu/Fermé
Demandeconseils Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 24 août 2018 à 21:41
Demandeconseils Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 13:56
Bonsoir,
Je viens vers vous car depuis quelques temps j'ai un soucis que je n'avais pas avant que ce soit sur mon pc actuel ou même sur les autres pc que j'avais avant.
Je m'explique :
Je peux naviguer sur internet tranquillement mais quand je regarde YouTube, ma connexion arrête pas de couper... soit elle revient seule soit je dois la remettre mais ça recoupera plusieurs fois encore... il y a des jours où je peux regarder des vidéos sans problèmes mais d'autres non et c'est agaçant !
Ça peut arriver que ça coupe sur un téléchargement mais c'est vraiment plus souvent sur YouTube !
J'ai déjà pas une très bonne connexion avec ma Free (ça buguait souvent pour le streaming ou replay en particulier) mais j'avais encore jamais eu ça...
Je ne sais pas pourquoi j'ai ça...
Il y a moins d'une semaine, j'ai réinitialisé mon pc aux parametres d'usine mais le problème est toujours là.
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Y a t-il une solution s'il vous plait ?
Je précise également que sur 3 pc portables chez moi, apparemment seul le mien a ce problème... et que donc quand j'ai ces fameuses coupures ma box fonctionne puisque que le pc de ma soeur et toujours connecter et les téléphones aussi.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109427 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
25 août 2018 à 10:27
Salut,
comment es tu connecté à ta box ?
essaie de te connecter avec un câble ethernet direct si tu es par wifi ou modems CPL.
0
Demandeconseils Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 8
25 août 2018 à 21:12
Bonsoir, je suis en wifi seulement je suis a l'autre bout de l'appart donc connecter a un cable c'est plus une galère qu'autre chose, je sais même pas si j'ai ça d'ailleurs.. :/
Après ce que je comprend pas c'est pourquoi chez moi (on est tous branché en wifi) ça arrive que a moi ? Sachant que quand je suis chez ma mère je n'ai pas ce problème.
0
brupala Messages postés 109427 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619 > Demandeconseils Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
25 août 2018 à 22:00
Le wifi ne sera jamais d'une fiabilité totale, comme tous les réseaux radio.
Commence déjà par te rapprocher de la box et trouve un câble pour vérifier que c'est bon par câble.
0
Demandeconseils Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 8
1 oct. 2018 à 19:46
Bonsoir, désolé de ma réponse tardive.. un problème de santé à débarqué..
Je n'ai pas de câble comme ça, du moins pas trouvé en tout cas.
Malheureusement, je dois bouger le moins possible et je suis opérée dans quelques jours avec une guérison qui va durer un peu. Dès que je sortirais de tout ça, je reviendrais ici même et j'essayerais de me procurer un câble par la même occasion pour essayer votre proposition. En attendant, le problème persiste mais je débrouille avec ainsi qu'avec le téléphone.
Je tenais quand même à passer pour prévenir et vous remercie de m'avoir répondu.
Je posterais un commentaire sous celui ci lorsque je reviendrais.
Je vous souhaites une agréable soirée.
A bientôt.
0
brupala Messages postés 109427 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619 > Demandeconseils Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
1 oct. 2018 à 21:55
Bon rétablissement :-)
0
Demandeconseils Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 8
2 oct. 2018 à 13:56
Merci :)
0