Tv + ps4 vers barre de son [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Aymericpellier -
Bonsoir, je viens d'acheter une télé ( d'occasion ) qui ne possède pas de sortie optique, ni jack ( un peu bête mais pour le prix, je vais pas me plaindre ) et je possède une barre de son LG qui se branche en optique ( 1 et 2 ) , en prise auxiliaire ainsi qu'en prise USB. Pour le son de la télé je me suis debrouiller en branchant l'optique de la barre de son vers mon décodeur sfr ( qui possède une prise optique ) et la ça marche nickel :). Mon problème c'est que je voudrais faire de même avec ma ps4 mais vu que C est la slim je n'ai pas de prise optique, j'ai vu des boîtiers qui font office de convertisseur hdmi/optique mais je voudrais être sur avant d'en acheter un. Du coup ma question est : comment avoir le son de ma ps4/tv vers ma barre de son LG ?
J'espère être clair dans mon explication en vous demandant gentillement votre aide :p. Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
2093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2020
326
Le plus simple aurait été d'avoir une barre de son supportant le HDMI, pour le coup, c'est universel maintenant.

Mais là à part passer par X convertisseurs ou boitier des fois hors de prix ... Et sans être sûr de la qualité de sortie avec ces bidouilles, je ne vois pas.

--
[PaTaTe]
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui C est sur que ce n est pas le plus pratique mais je vous avoue que ce serait seulement pour jouer à la ps , pas tout le temps du coup , vous me conseilleriez quoi comme type de boitier du coup ? Merci de votre reponse :).
Messages postés
2093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2020
326
Un truc de ce genre là ?

https://www.fnac.com/mp25335978/Convertisseur-audio-HDMI-vers-SPDIF-Interface-multimedia-numerique/w-4

Oui J ai regarder sur d'autres sites et je pense que ça devrait être bon, niveau prix C est raisonnable , ça confirme mon achat :). Je clos le sujet et encore merci de m'avoir aider :).