Carte son non detecté ! (Driver à jour) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018
-
Messages postés
80195
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
-
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je n'ai plus aucune autre idée afin de regler ce probleme !
Je vous explique :
Hier aprés avoir passé plusieurs heures sur le pc et ou tout fonctionner bien j'ai fait une pause et est donc eteint le pc. Lorsque je l'ai rallumé l'icon de son en bas a droite de l'écran avait une croix rouge et je n'avais plus de son ...

Voila la config de mon Pc :
Carte mère : Asus Z-270-P (carte son integré)
Carte graphique : Asus 1060 6go
Proc : Intel I5-7600k

Le soucis c'est que sur DxDiag je me suis rendu compte que la carte son n'etait pas detecté. Je suis donc allez dans le bios mais elle est bien activé pourtant... J'ai desinstallé les drivers et reinstallé (via le site de Asus afin d'avoir les bons) et rien n'y fait...
Dans mon Gestionnaire de Peripherique :
-Onglet:
- Controleur audio : Pilote audio approuvé par microsoft // USB PnP Audio Device ont un point d'exclamation
-Peripherique system : Controleur High Definition Audio : ont un point d'exclamation

Si vous avez une idée je suis preneur :/ Je ne sais vraiment pas comment reactivé ma carte son...

10 réponses

Messages postés
26915
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2020
9 703
Bonjour,
Vérifie tes pilotes le site d'Asus n'est pas suffisant, voir cette page.
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018

Salut !
Merci pour ta reponse rapide,
Alors pour les drivers je suis passer par "Mesdrivers.com" et apparament tout est en ordre,
J'ai pensé que, vue que am carte son n'etait plus detecté, passer par le site d'asus pour telecharger la bonne version de realtek etait la chose a faire mais meme aprés reinstallation mon pc ne reconnait toujours pas la carte son :/
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018

Dans le doute je telecharge quand meme ce logiciel et jvai faire un scan, on sait jamais ^^
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018

Okay effectivement il me trouve un nouveau pilote, different de celui d'asus : Je telecharge et installe je vous tien au courant ;)
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018

Okay, alors : comme indiquer j'ai telecharger le pilote suivant https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/70581-3942/intel-nuc6cay-win10-64bit-infzip
Le soucis c'est qu'il y'a vraiment un max de fichier dans le Zip et je ne sais pas lequel utilisé pour installer le driver ^^
Pouvez vous m'aider svp ? :)
Messages postés
31318
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
3 238
Essaie de commencer par mettre à jour le chipset de la CM avant celui de la carte son:

https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-Z270-P/HelpDesk_Download/

Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018

Alors j'ai mis a jour via Driverclouds et j'ai mit a jour le chipset : malheureusement aucune amélioration.
Toujours pas de reconnaissance de la carte son, toujours pas de son du coup ^^
Et tj les meme point d'exclamation dans le gestionnaire de peripherique :/
Si vous avez d'autre idée je suis preneur ^^ :D

Merci en tout cas d'essayer de m'aider :)
Messages postés
26915
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2020
9 703
Donne-moi le numéro d'identification des périphériques en erreur, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
Messages postés
31318
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
3 238
Au lieu d'aller chercher les pilotes chez Driverscloud, essaie d'aller les chercher sur le site d'ASUS. Ta CM a été fournie avec un cd de pilotes, essaie de l'utiliser pour les réinstaller. Au besoin, indiquer au système le chemin à suivre.
Messages postés
26915
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2020
9 703 >
Messages postés
31318
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020

J'ai desinstallé les drivers et reinstallé (via le site de Asus afin d'avoir les bons) et rien n'y fait... 

Déjà fait.
Messages postés
31318
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
3 238
Es-tu sûr que ça été correctement fait? Par exemple indiquer le chemin à suivre ou répartir sur le cd fourni avec la CM.
Messages postés
80195
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
11 278
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur les périphériques problématiques
Désinstaller

Clique sur -> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018

Salut à tous, merci de vos réponse !

Alors : Numéro d'itentifications :
Controleur Haute Definition :
-PCI\VEN_10DE&DEV_10F1&SUBSYS_85AE1043&REV_A1
-PCI\VEN_10DE&DEV_10F1&SUBSYS_85AE1043
-PCI\VEN_10DE&DEV_10F1&CC_040300
-PCI\VEN_10DE&DEV_10F1&CC_0403

2eme Controleur Haute definition :
PCI\VEN_8086&DEV_A2F0&SUBSYS_86C71043&REV_00
PCI\VEN_8086&DEV_A2F0&SUBSYS_86C71043
PCI\VEN_8086&DEV_A2F0&CC_040300
PCI\VEN_8086&DEV_A2F0&CC_0403

USB PnP Audio Device :
USB\VID_0C76&PID_161F&REV_0100&MI_00
USB\VID_0C76&PID_161F&MI_00

Pilotes audio approuvé par Microsoft:
SW\{eec12db6-ad9c-4168-8658-b03daef417fe}


Et je suis sur Windows 10 Home (64bit)

Pour ce qui est des pilotes chez Asus je suis allez sur le site (https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-Z270-P/HelpDesk_Download/ j'ai trouvé ma carte mere et est telechargé les pilotes audio et chipset mais ca n'a rien changé :/ Pour ce qui est du cd : pas de lecteur cd sur mon PC... :/

Et pour ce qui est des peripherique problématique : les desinstaller les fait disparaitre de la liste, et lorsque l'on fait recherche des modif ils reviennent avec leurs sa****rie de point d'exclamation :/

Je suis totalement bloqué :/
Messages postés
26915
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2020
9 703
Aucun pilote ne correspond aux n° d'identification.
Messages postés
80195
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
11 278
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.


Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018

Okay alors aprés le Sfc /scannow, windows me dit qu'il a trouver des fichiers corrompu mais qu'il n'a pas pu les reparer :/
Il m'a donner le chemin à suivre pour le rapport que je voudrais vous link mais il est genre ... méga long quoi ^^.

https://textup.fr/283235LM Voila le lien ^^ J'espere que ca va nous permettre de regler ce probleme une fois pour toute :/
merci encore du temps que vous consacrez à mon soucis de son :)
Messages postés
80195
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
11 278
Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018

Mec merci infiniment !!
Ca à fonctionner Impec !
Ca m'a pris meme pas 2 heure et tout ROULE NIQUEL !!

<3 Merci encore à tous pour le temps que vous m'avez consacré, je n'y serai jamais arriver seul :/
Messages postés
80195
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
11 278
De rien.
Bonne journée.