Problème avec la gestion d'alimentation de mon pc

Fermé
ynsgns Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 14 août 2018 à 00:18
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 14 août 2018 à 08:55
Bonsoir,

Depuis peu de temps j'ai un soucis avec la gestion d'alimentation de mon pc portable, c'est a dire que lorsque je lance un jeu avec le mode économie d'énergie, le mode performances élevées s'active automatiquement, et, quand je bascule vers les options d'alimentation, le mode performances élevées disparait d'un coup et le mode économie d'énergie redevient le mode d'alimentation utilisé, et lorsque je revient dans le jeu le mode performances élevées se réactive.

Le problème c'est que le mode performances élevées de mon pc augmente la température en jeu: GPU: de 86° à 90°~91° ;CPU: de 83° à 92°. De plus il provoque des baisses de fps intempestives (c'est a dire que je suis a 75 fps puis ça descend à 25 pendant 1~3 sec puis ça remonte à 75, et, ça, toutes les 5-9 sec), j'ai pourtant désactivé la stratégie de refroidissement système dans les paramètres de performances élevées mais les chutes de fps continuent.

Il y a deux semaines quand je mettait le mode économie d'énergie en jeu, le mode économie d'énergie ne basculait pas en performances élevés. Le mode économie d'énergie conserve les mêmes fps que le mode perf élevées la seule différence c'est la chauffe et les chutes de fps en mode perf élevées.

Donc j'aimerais savoir comment remettre la gestion d'alimentation comme il y a deux semaines ou alors désactiver le mode performances élevées.

Ma config:
Intel core i7 2.5 -- 3.5 Ghz
Nvidia GTX 1060 6GB
16GB RAM

Merci d'avance,

ynsgns

2 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
14 août 2018 à 01:02
Bonjour,

Tu n'as pas une suite logicielle "gaming" installée avec ton PC ? Car il est possible que les paramètres de gestion d'alimentation soient modifiées à la volée en fonction de l'utilisation de ta carte graphique en mode Bureau ou Jeu. J'ai eu des soucis avec la suite Asus sur un ancien portable, à tout hasard c'est peut-être ça ?

Bonne journée !
0