PC en mode sécurité

Fermé
Takyro - 3 nov. 2018 à 14:20
 Takyro - 3 nov. 2018 à 17:30
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon PC, depuis un moment mon PC se met dans un mode "sécurité" (Écran en veille, les ventilateurs du PC qui tournent quasiment à 100% et obligé de reboot depuis le bouton sur ma tour).

Au début j'avais l'impression qu'il se mettait en sécurité quand je jouer sur des jeux trop gourmand, mais parfois afficher une vidéo YouTube faisait planter mon PC aléatoirement, mais depuis même au lancement d'un jeu le pc se met en sécurité.

J'ai fait des teste sur mes température avec BurnInTest mais aucune soucis détecte, aucune température trop élever pas de soucis avec les ventilateur, pas d'incompatibilité avec mes composant, tout fonctionne (enfin depuis le test) j'ai aussi mis a jour mon Bios mais aucun changement, toujours le même problème. J'ai désinstaller et re-installer le driver de Nvidia mais rien a faire ça persiste !

J'ai néanmoins essayer avec une GTX640 et le problème à comme disparue ... bon comparé a ma 1080 TI les image ont rien a voir .... mais il plante plus ! Sur la 640 il y a pas besoin de câble d'alimentation, mais j'ai bien verifier si sa venez pas de mon alim et j'ai trouver aucune surtension ou surcharge tout est normal. Alors j'ai remis ma 1080 Ti est le problème reviens.

J'ai formater mon pc (format d'usine) je me suis dit c'est un problème Windows mais je ne pence pas car ça à recommencer.

liste de mes jeux (ils ont tous le même soucis de plantage quand je les lance)

-League of Legends
- For Honor
- Over Watch
-South park
-Dragon ball Z fighters
-Fortnite


Un problème d'alimentation ou de carte-mère ? J'ai examiner la carte-mère, elle n'a pas de condensateur gonflés ou autres, ou de CG ? Elle est toute neuve et même avec une 1080 j'ai eu le même problème alors que j'ai une 1080 Ti.

Ma config:

Intel Core i7-6800K (3.4 GHz)
Asus X99-DELUXE II
DDR4 KFA2 HOF, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 14
Corsair H110i Hydro Series
Seagate BarraCuda, 2 To
HyperX Fury, 120 Go, SATA III
EVGA SuperNOVA 750 G2, 750W
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD
KFA2 GeForce GTX 1080 Ti EXOC White, 11 Go
Samsung SSD 960 EVO 500GB, NVMe



Si vous avez une idée d’où peut venir mon soucis, merci de m'aider !
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
3 nov. 2018 à 14:44
Bonjour,
si avec une autre carte graphique ça fonctionne bien, le problème est la carte graphique, ça pourrait être un problème de carte mère ou d'alimentation, mais une alimentation en + gold ça tombe rarement en panne, il faudrait pouvoir essayer la carte graphique sur un autre ordi.

teste ta carte graphique avec occt
0
j'ai déjà OCCT et aucun problème détecter et c'est pas la CG car même avec une 1080 j'ai eu le même soucis donc ça viens probablement pas de ma 1080 Ti
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
3 nov. 2018 à 16:49
tu l'a fait sur le cpu et gpu ?
tu as essayé le carte graphique sur les différents port pcie ?
0
Takyro > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
3 nov. 2018 à 17:28
oui et oui :(
0