Pilote du son disparu, affichage en noir et blanc

Fermé
glajajad Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - 13 août 2018 à 23:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 août 2018 à 23:18
Bonjour,

J'ai un PC HP sous windows 10. Lors de ma dernière mise à jour de tous les logiciels (avec avast driver updater), je découvre petit à petit des tuiles :
- le pilote son a disparu : j'ai fait de nombreuses manipulations trouvé sur le net et rien n'y a fait le pilote a bel et bien disparu et j'en ai vraiment besoin.
- l'écran est en noir et blanc. la aussi j'ai chercher et je n'ai pas trouvé comment faire

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
13 août 2018 à 23:15
Bonjour,

Quand on met à jour automatiquement les pilotes de composants qui marchent avec des logiciels tiers, il n'est pas anormal que de temps en temps ça plante et que justement l'un des composants se mette à déconner à la suite de cette mise à jour...

Commence pas ne plus utiliser Avast Driver Updater ou tout autre logiciel Avast autre que leur antivirus si c'est celui que tu as installé. Un Antivirus n'est pas sensé proposer de bidouiller des paramètres ou faire des optimisations, ce n'est pas son rôle premier !

Ensuite, pour ton pilote, le plus simple est d'aller sur le support HP, de rentrer le modèle de ton PC (il me semble qu'avec le numéro de série ça marche bien aussi chez eux) puis tu auras accès à tous les derniers pilotes compatibles avec ton matériel et ton système d’exploitation.

Pour ton écran je ne sais pas mais si les 2 problèmes se sont lancés en mêmes temps il est aussi possible qu'un bidouillage des pilotes dû au "logiciel" Avast en soit la cause...

Bonne journée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 13 août 2018 à 23:18
Salut,

Les logiciels de mises à jour foutent le boxon, faut pas utiliser des programmes type Avast! Driver Updater.
Vois si tu peux remettre une version précédente : https://www.malekal.com/windows-10-revenir-a-version-precedente-de-pilotes-drivers/
Si tu ne peux pas, il faudra les réinstaller manuellement.

Pour le noir et blanc : Touche Windows + CTRL + C

0