Methode SQL

Fermé
francoispgp - 25 juil. 2003 à 14:28
 francoispgp - 25 juil. 2003 à 15:02
Je veux travailler sur un table de 6 champs les valeurs peuvent etre ajoutées ou retirer mais ne varient jamais entre temps.

DEV_TEST=# \d test
Table "public.test"
Column | Type | Modifiers
--------+------------------+-----------
cpt | character(4) | not null
som | double precision | not null
moy | character(5) | not null
dat | date | not null
lib | character(24) | not null
Check constraints: "$1" (((som <> 0::double precision) OR (moy = 'OPEN'::bpchar)) OR (moy = 'CLOS'::bpchar))

Vaut il mieux ajouter une colonne SEL a une table puis creer des vues ?
ou travailler avec plusieurs tables identiques (sauf la presence ou non des colonnes) avec des liaisons ?

8 réponses

bonjour
ça va ? la forme ?
un peu de politesse et de savoir-vivre ?
0
effectivement je croyait avoit taper un "merci d'avance" mais je l'ai oublié dans le copier coller avec lequel j'ai remplis le corp du message ...

désolé....
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
25 juil. 2003 à 14:42
comprend rien a ce que tu v françoi
tafiscobar
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
25 juil. 2003 à 14:47
'pas trop compris non plus.

En gros tu veux une table où les gens puissent ajouter des enregistrements, les supprimer, mais pas les modifier, c'est ça ?

Dans ce cas, ça se règle avec les droits.
Tu autorise INSERT/DELETE sur la table, mais pas UPDATE.
0
francoispgpg
25 juil. 2003 à 14:48
merci d'avance

(désolé mais ca manque dans le copier/coller que j'ai fait pour ecrire la question....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est pas compliqué plus tu as de données stables (sauf ajout/suppression) et moins tu as de selection complexes a faire et mois tu as d'operation a faire plus les vues sont interessantes.

de toutes evidence donc des vues serront meilleures dans ton cas.
(si je l'ai bien compris).

Faire des liaisons n'a d'interet que si tes tables sont 100% differente hormis la colone qui sert de liaison.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
25 juil. 2003 à 14:55
Je ne sais pas quel serveur de base de données tu utilises, mais sous Microsoft SQL server, ça serait une commande comme:
GRANT  SELECT, INSERT, DELETE ON [matable] TO [public]

DENY UPDATE ON [matable] TO [public]
0
je crois qu'il voulait seulement savoir quelle methode prendre entre creer des liaison (clef primaire table1------>clef etrangere table2) ou creer 1 seule table et faire des tables virtuelles (vues).
0
c'est exactement ça merci kneko.

PS: je sais pas encore mais ce serra Postgresql ou oracle (raison de comptabilite avec le SQL2 ANSI et PL/SQL) kro$oft hors de question et mysql je l'ai pas...
0