Quelques questions à poser

Résolu
ROB-SANTOS_007 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ROB-SANTOS_007 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais monter mon premier pc gamer et j’avais quelques questions aux quelles je n’ai donc pas trouver de réponses à vous poser :
1) quelles est la différence entre une carte wifi et une carte réseau
2) ai-je besoin d’une carte wifi lorsque ma carte mère comporte une carte réseau
3)ai-je besoin d’un graveur pour installer mes pilotes
J’ai la carte mère MSI b350 gaming plus elle comporte une carte réseau Realtek® 8111H Gigabit.
Merci.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

1) La carte Wi-Fi (ou clé Wi-Fi), ne sert qu'à capter les réseaux sans fil.
2) Ça dépends de toi. Si tu te connectes par câble (ce que l'on conseille fortement), pas besoin d'équipement Wi-Fi.
3) Non, tu peux les télécharger sur le net et les installer en USB.
1
ROB-SANTOS_007 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je les télécharge sur le site des fabriquants et puis j’le transfert sur une clé qui va me permettre de l’installer sur mon pc c’est ça ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > ROB-SANTOS_007 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ça. Tu télécharges sur le site du fabricant de la carte mère, ensuite tu les transferts via une clé USB ou un disque dur externe vers la nouvelle machine et tu peux les installer.

Dans certains cas, il te suffit juste d'avoir Internet sur la nouvelle machine et tu peux directement les télécharger depuis la machine elle-même, sans avoir besoin de clé USB et d'un autre ordinateur.

Donc, si la carte réseau est reconnue sans le pilote, c'est parfait !
0
ROB-SANTOS_007 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok super merci !
0