Minecraft : problème pour poser les blocs

Résolu
racoutata Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
racoutata Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans le jeu Minecraft , je n'arrive plus à poser des blocs avec le clic droit de la souris ; pourtant , elle fonctionne !!!
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
D'avance merci !

A voir également:

8 réponses

racoutata Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

OK merci pour cette info , je vais essayer ça demain (plus trop le temps aujourd'hui!) . Je te dirai si cela aura marché; en tout cas déjà 1 grand merci pour ton aide et toute l'attention que tu as donné ! Bonne soirée à toi
14
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir :-)
0
racoutata Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour ... Et me revoilà de retour sur le forum , ce qui veut dire que mon problème n'est malheureusement toujours pas résolu ( poser des blocs avec le clic droit de la souris dans Minecraft ) ... peut-être que tu es encore là , gg0512 , avec une autre idée à essayer ? ... ( ou qui que ce soit d'autre , toute proposition est la bienvenue ! )

Je modifie mon commentaire à l'instant : je viens seulement de voir que 2 autres personnes m'ont donné des conseils (merci déjà à louloute et stryce !) ; j'essaye ça et je vous dis quoi ...
12
louloute 10 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

va dans options controle et regarde si tu na pas modifier la touche pour mettre les bloc .
5

Merci gg0512 pour ta réponse si rapide !
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas ... Mais c'est peut-être parce que je ne suis pas très doué avec 1 ordi...
Quand tu dis "reboot ta souris " , ça veux dire l'éteindre et la rallumer , non ? ...
3
Utilisateur anonyme

Et enlever les piles.
Ne les change surtout pas, sinon ça éteint ta lumière
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

YES !!! ça fonctionne !!! je sais enfin poser les blocs ! mille mercis à toi louloute 10 (ton conseil était le bon) aussi grand merci à stryce et aussi à toi gg0512 !
merci à vous tous encore !!!:)
3
Utilisateur anonyme

Reboot ta souris puis appuie simultanément sur :
ctrl + alt + alt gr + shift + R.

J'ai fait comme ça quand j'ai eu le même problème que toi, ça a fonctionné nikel
2

Bon je pense que j'ai tout fait comme tu me l'a indiqué , mais rien à faire , ça ne marche pas ...
Peut-être parce que je n'ai pas de touche "alt gr" , mais bien 2 touches "alt" seulement ?
Je récapitule ce que j'ai fait :1 j'ai éteint ma souris ; 2 j'ai retiré les piles ; 3 j'ai appuyé simultanément sur les touches que tu indiquais ( sauf que je n'ai pas de "alt gr" ) 4 j'ai essayé de poser des blocs dans Minecraft ... sans succès ...
gg0512 as-tu encore un conseil à me donner ?
0
Utilisateur anonyme

C'est peut être parce que tu passe d'un mode de jeu à l'autre sur la même map. Essaye en créant une nouvelle map
0
Stryce Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Peut être que tu es dans le spawn (lendroit d'apparition) donc tu ne peux pas posé de bloc/en cassé a partir de 10 bocs je crois(cette explication n'est valable que si tu es dans un serveur publique) Par contre si tu es en solo l'explication de louloute me parrait la bonne.
Et aussi il se peut que tu lag/bug ca fait souvent ça dans minecraft :)
0