Question de débutant (réseau local)
Fermé
khunrath
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
-
8 août 2018 à 17:51
brupala Messages postés 110706 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 8 août 2018 à 22:13
brupala Messages postés 110706 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 8 août 2018 à 22:13
A voir également:
- Question de débutant (réseau local)
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Connexion au réseau local n'a pas de configuration ip valide - Guide
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
8 août 2018 à 17:52
8 août 2018 à 17:52
Salut,
Ma première question est : est-ce que le routeur peut supporter tous ces périphériques à lui tout seul ou est-ce que je dois répartir entre la box et le routeur ?
En principe, aucun souci.
Ma seconde question est : depuis que j'ai désactivé le serveur DHCP sur le routeur WNR3500Lv2, je ne peux plus activer et configurer la QoS. Est-ce que je dois plutôt activer le DHCP sur le routeur et le désactiver sur la box ?
Je sais pas comment fonctionne la freebox, mais il y a des chances que la TV soit HS dans cette situation... ;-\
Ma première question est : est-ce que le routeur peut supporter tous ces périphériques à lui tout seul ou est-ce que je dois répartir entre la box et le routeur ?
En principe, aucun souci.
Ma seconde question est : depuis que j'ai désactivé le serveur DHCP sur le routeur WNR3500Lv2, je ne peux plus activer et configurer la QoS. Est-ce que je dois plutôt activer le DHCP sur le routeur et le désactiver sur la box ?
Je sais pas comment fonctionne la freebox, mais il y a des chances que la TV soit HS dans cette situation... ;-\
brupala
Messages postés
110706
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
13 874
Modifié le 8 août 2018 à 22:14
Modifié le 8 août 2018 à 22:14
Salut,
de quelle QOS parles tu ?
si je suis ce que tu as dit tu as tout fait bien et relié ton routeur par son LAN à la box, ce qui fait qu'il ne gère plus rien au niveau QOS, celle ci ne se faisant probablement qu'en son wan et son lan, et comme il n'a pas de wan ... nada.
Il va falloir choir entre les fonctionnalités:
soit routeur, soit point d'accès.
PS,
non, ce n'est pas une installation de débutant ;-)
de quelle QOS parles tu ?
si je suis ce que tu as dit tu as tout fait bien et relié ton routeur par son LAN à la box, ce qui fait qu'il ne gère plus rien au niveau QOS, celle ci ne se faisant probablement qu'en son wan et son lan, et comme il n'a pas de wan ... nada.
Il va falloir choir entre les fonctionnalités:
soit routeur, soit point d'accès.
PS,
non, ce n'est pas une installation de débutant ;-)