Question de débutant (réseau local)

Fermé
khunrath Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 17:51
brupala Messages postés 109626 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 8 août 2018 à 22:13
Bonjour, j'ai quelques connaissances en informatique mais je ne suis pas assez compétent pour certaines choses pointues. Je me débrouille généralement en cherchant sur le net mais là je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante (je recherche comme un pied aussi, ça se peut ^^')

J'ai une box Free Revolution qui est branché à Internet. J'ai connecté à la box un routeur Netgear WNR3500Lv2.
Je voulais que les deux appareils forment un même réseau local alors j'ai désactivé le serveur DHCP du routeur pour qu'il devienne un point d'accès.
Et j'ai connecté tous mes périphériques au routeur soit :
- 2 PC bureau en ethernet
- 2 PC (1 bureau/1 portable) en Wi-Fi
- 3 Smartphones en Wi-Fi
- 2 consoles de jeux en Wi-Fi
- 1 Smart TV en Wi-Fi
- 1 tablette tactile
- 1 imprimante en Wi-Fi

Ma première question est : est-ce que le routeur peut supporter tous ces périphériques à lui tout seul ou est-ce que je dois répartir entre la box et le routeur ?

Ma seconde question est : depuis que j'ai désactivé le serveur DHCP sur le routeur WNR3500Lv2, je ne peux plus activer et configurer la QoS. Est-ce que je dois plutôt activer le DHCP sur le routeur et le désactiver sur la box ?

Merci d'avance !

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 627
8 août 2018 à 17:52
Salut,

Ma première question est : est-ce que le routeur peut supporter tous ces périphériques à lui tout seul ou est-ce que je dois répartir entre la box et le routeur ?

En principe, aucun souci.

Ma seconde question est : depuis que j'ai désactivé le serveur DHCP sur le routeur WNR3500Lv2, je ne peux plus activer et configurer la QoS. Est-ce que je dois plutôt activer le DHCP sur le routeur et le désactiver sur la box ?

Je sais pas comment fonctionne la freebox, mais il y a des chances que la TV soit HS dans cette situation... ;-\
0
brupala Messages postés 109626 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 13 649
Modifié le 8 août 2018 à 22:14
Salut,
de quelle QOS parles tu ?
si je suis ce que tu as dit tu as tout fait bien et relié ton routeur par son LAN à la box, ce qui fait qu'il ne gère plus rien au niveau QOS, celle ci ne se faisant probablement qu'en son wan et son lan, et comme il n'a pas de wan ... nada.
Il va falloir choir entre les fonctionnalités:
soit routeur, soit point d'accès.
PS,
non, ce n'est pas une installation de débutant ;-)

0