Ping delai d attend

giass901 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours j ai windows 10 pro mon fai me donne un modem qui inclus un router mon ip public est 65.93.198.*** l adresse ip physique du modem router est 192.168.2.1 donc mon ip interne est le 192.168.2.28.
j ai desactivé le parefeu windows ouvert les ports redirigé l ip public sur l ip interne
j arrive a pigner mon ip interne mais j ai des delai sur mon ip public pourquoi merci

2 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
certainement que ton routeur refuse de répondre au ping sur son adresse wan.
En principe,
aucun routeur au monde n'est capable de router sa propre adresse, mais pour un ping, il n'a pas besoin de la router, il doit répondre à son adresse wan pareil qu'à son adresse lan, sauf si un filtrage interne ne l'empêche de répondre.
l'important est que tu arrives à pinguer ailleurs: 1.1.1.1 par exemple.

0
giass901 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je pigne mon adresse phisique de mon routeur 192.168.2.1 jespere que c est ça que tu veux dire par wan et j arrive a pigner google j arrive ^pas a pigner mon adresse public seulement
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

OK,
c'est ce que je t'ai expliqué
0
giass901 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok pourquoi je n arrive pas a pigner mon adresse public 65.93.198.*** j ai des delai d attente merci
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > giass901 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je t'ai dit :
ton routeur doit filtrer les pings, il doit être configuré pour ne pas répondre sur son adresse wan.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > giass901 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce que si tu essaies de ping depuis le réseau local cette adresse ça fonctionne pas. Probablement pas de loopback existant.
Chez énormément d'opérateurs, il est impossible de joindre son adresse IP publique, depuis son propre réseau local.
0

je pense qu on ne se comprend pas il me repond sur son wan seulement l adressse public qui ne fonctionne pas pourquoi
0