Decodeur sagem canal ready TNT SAT

Fermé
ramses50 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 7 août 2018 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 8 août 2018 à 16:37
Bonsoir et merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider,

en 2010, j'ai fait poser une parabole et on m'a installé un décodeur "avec une carte" payable au renouvellement. Un Sagem Canal Ready TNT SAT. VERS 2012-2013 je n'ai pas repris d'abonnement car j'ai mis orange en WIFI. mon décodeur SAGEM capté toujours certaines chaînes en 2015. Je vais mettre fin à mon abonnement orange et j'essaie de reinstaller Sagem (sans la carte) pour avoir les quelques chaînes. et poff rien ne fonctionne, la lumière et bien verte, la recherche de mise à jour se fait et j'ai pour info : ATTENTION pas de signal.

Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour avoir la télé? je n'ai pas d'antenne râteau.
merci
A voir également:

3 réponses

yclik Messages postés 3691 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 1 512
7 août 2018 à 17:04
bonsoir
sur parabole c'est sans doute de la TNT HD (haute définition) comme en hertzien (rateau) donc Décodeur TNT tout court serait devenu incompatible
0
Bonsoir yclik et merci

La Parabole et d'avant 2005 ou à peu près et fonctionnée en 2015 c certain Mais est-elle en HD et comment le savoir ? j'ai acheté cette maison en 2009 et elle fonctionnait mais maintenant par rapport au changement de 2016 ? Avait vous une solution qui pourrait m'aider ?
Merci pour votre gentillesse
Bien cordialement
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
8 août 2018 à 15:03
Bonjour

il vous suffit de nous donner la référence excate de votre démodulateur (marque et modele)
la parabole doit pouvoir fonctionner (sous reserves qu'elle n'est pas été déréglée) mais le démo n'est sans doute pas HD et il ne peut donc pas vous donner les images en MPEG4

De plus sans carte, il ne vous aurait pas servi a grand chose
0
Bonsoir;

je n'ai pas d'autres réf que celle les infos données ( carton égaré ou poubelle)
quoi qu'i en soit il faut que je fasse fonctionner cette télé et je ne sais pas ce que je vais faire ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 16:37
bjr

comme dit au dessus , votre décodeur ( sans carte valable ) n' est plus conforme aux nouvelles normes ...le mieux serait peut être de faire appel à un pro pour savoir si vous conservez la même orientation de la parabole ( mais avec une carte devant être remplacée de temps en temps ) ou si vous souhaitez la tourner ( carte définitive ).

Vous pouvez choisir car vous n' avez pas Canal ...dans un cas comme dans l' autre le coût du nouveau décodeur est sensiblement le même .
0