Appuyer sur F1 au démarrage

Fermé
Boromant Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - Modifié le 29 juil. 2018 à 13:15
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 30 juil. 2018 à 15:11
Bonjour,
Depuis quelques temps, au lancement de mon ordinateur, on me demande d'appuyer sur F1 pour entrer dans le bios (voir image) et seulement ensuite je peux démarrer mon ordinateur à partir du bios.
Il est à noter que cela ne m'étais jamais arrivé avant.
J'ai donc essayé de chercher dans le bios des paramètres pouvant régler mon problème et j'en ai trouvé un, c'était quelque chose comme "F1 s'il y a une erreur" et il était activé par défaut.
Je l'ai donc désactivé mais évidemment, cela n'a pas fonctionné et le paramètre a été réactivé automatiquement alors que j'avais bien fait "sauvegarder et quitter".
Et j'ai remarqué qu'en changeant d'autres paramètres (comme mettre en mode performance au lieu de normal), les paramètres se réinitialisaient à chaque redémarrage.
On m'a conseillé de changer l'ordre de lancement de mon ordinateur (désolé mais je ne m'y connaît pas trop), c'est-à-dire lancer d'abord le SSD où Windows est installé et ensuite le lecteur de disque et pas l'inverse et c'est un des seuls paramètres qui n'a pas été réinitialisé (mais qui n'a rien changé de toute façon).
J'ai aussi changé mon alimentation récemment mais je ne pense pas que ce soit lié car le problème n'est survenu qu'une semaine après environ.
J'ai essayé d'être le plus précis possible mais si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
29 juil. 2018 à 18:38
Salut,

Vieux PC ?

L'horloge se désynchronise elle quand tu débranches quelques minutes le câble d'alimentation de la tour.

Si c'est le cas changes la pile de la carte mère.
1
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
Modifié le 29 juil. 2018 à 18:39
Bonjour,

Avez vous changé la pile du BIOS? Cela permet notamment de sauvegarder les paramètres du BIOS.

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/

Cordialement
1
Boromant Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 1
29 juil. 2018 à 19:14
Merci pour vos réponses.
Mon PC date de 2014 donc je pense qu'il est assez vieux (même si je change des composants de temps en temps).
L'horloge ne s'est jamais déréglée.
Je vais donc changer la pile de ma carte mère et je vous en parle dès que l'opération à été effectuée.
1
Boromant Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 1
30 juil. 2018 à 14:46
J'ai changé la pile de la carte mère et cela a fonctionné ! Ça a juste remis l'heure à minuit mais sinon tout est bon et l'ordi se lance sans me demander F1. Merci encore pour votre aide.
0
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
30 juil. 2018 à 15:11
Avec plaisir!
0