HP Envy 5020 semble bloquée. .. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
19350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour. J'ai acheté une imprimante HP Envy 5020 que j'essaie de mettre en fonctionnement. J'ai passé quelques étapes et suis arrivée à "impression page d'alignement". Mais cela fait plus d'1/4d'heure que c'est affiché et rien ne bouge... Que me conseillez-vous de faire? Je précise que je ne suis pas une pro en informatique... Merci à l'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
19350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
4 215
Bonjour,

quelle est ta version de windows..?? ou de MAC..iOS ..? ou de Linux..??

A mon avis, il faut que tu l'arrête... et aussi redémarrer le PC...

Pour du matériel nouveau, il faut lire entièrement la notice avant de l'installer... et ensuite reprendre la lecture accompagnée des actions simultanées de l'installation...

Normalement, tu devrais pouvoir imprimer une photocopie, sans utiliser le PC, uniquement avec les boutons et menus de l'imprimante... C'est déja une bonne vérification qu'elle imprime..

Je pense que tu peux aussi faire la page d'alignement à partir de l'écran de l'imprimante..

Ensuite, tu imprime la page de test depuis le PC... mais la totalité de l'installation des drivers doit avoir été accompli avant..

je pense que la liaison PC===>imprimante est faite par Wifi...? Attention: il ne faut pas etre trop loin de la BOX en raison de la liaison avec la wifi... et le monde externe..

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis sous Windows 8.1. Je vais suivre ton conseil: éteindre le PC et l'imprimante et faire déjà un essai de scan et de copie (si j'y arrive...). Ensuite, je reprendrai toute l'installation que j'avais commencé à faire en suivant les instructions de 123.hp.com et de l'imprimante, comme j'avais fait et qui reste bloquée, au niveau de l'imprimante sur "impression page d'alignement". Entre deux, j'avais nettoyé les buses, mais rien de changé, toujours bloqué. Un autre petit souci: je n'arrive pas à jumeler mon PC et l'imprimante en bluetooth. L'imprimante est reconnue, s'affiche, mais quand je sélectionne jumeler, il m'est répondu que le jumelage est impoosible et que je dois recommencer. Mais rien ne change. Que faire?Merci pour ton aide.
Messages postés
19350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
4 215
Je ne comprends pas que tu ne te connecte pas par Wifi... au lieu de Blutooth..??

Car la liaison Wifi existe avec ta BOX et pas le Bluetooth...

Je suppose que cette liaison est faite pour aller avec les téléphones mobiles..?? ou Ton PC... s'il est équipé de Bluetooth... quel est le modèle de ton PC..??

Si ton matériel est neuf, tu n'as pas à nettoyer les buses ... D'autant plus que ça consomme beaucoup d'encre et que les cartouches Origine n'en contiennent pas beaucoup.

Bonjour. Problème résolu après avoir éteint puis rallumé l'imprimante et le PC. Merci beaucoup. Bonne journée. Cordialement.
Messages postés
19350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
4 215
OK, tant mieux