Problème impression Autocad et PDF

Fermé
Nezumi_su Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 26 juin 2018 à 10:07
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 26 juin 2018 à 12:37
Bonjour,

J'ai un soucie avec mon Autocad, c'est une version "LT" de 2018.
Lorsque je fais des impression directement de mon Autocad, tous s'affiche et d'imprime correctement.
En revanche, si je fais un PDF, et que j'imprime du PDF, des informations disparaissent (des lignes, des morceaux d'hachures...) se qui est problématique !
Je pence que le problème viens de mon ordinateur ou de mon Autocad, car si quelqu'un crée un PDF via mon plan mais sur un autre ordinateur, là il n'y a pas de problème.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer? car là pour remédier au problème je superpose plusieurs lignes ou je dois "éclater" les blocs et hachures, mais c'est assez aléatoire, quelque fois sa fonctionne mais d'autre fois non... et ça me fait perdre énormément de temps dans mon travail...

PS: l'informaticiens de ma boite à fait toute les mise a jours possible (Autocad, imprimante, ordinateur...) et lui non plus n'a aucune idée d'ou viens le problème...

AIDEZ MOI !
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
26 juin 2018 à 10:26
Bonjour,
J'ai déjà eu ce genre de problème il y a quelques années sur PC où la création des pdf est parfois aléatoire avec certaines applications (plus de problème depuis que je suis sur mac:)).
avec quel outils fais-tu ton pdf ?
2
Nezumi_su Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 10:56
J'ai essayé plusieurs méthodes :
- Celle que j'utilise le plus : Exporter > PDF
- ou : Tracer > DWG to PDF
- ou, mais le rendu est en moins bonne qualité : Tracer > PDFcreator (avec cette méthodes je n'ai pas de problème d'impression, sa imprime aussi "mal" que si j'imprimai directement d'autocad sans passer par un PDF, mais la qualité ne conviens pas du tout pour les rendus que je dois faire !

(merci pour ton aide :3 )
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
26 juin 2018 à 12:37
traiter le pdf directement dans Autocad (tes 2 premières solutions) donne souvent de mauvais résultats. Je me souviens avoir aussi utilisé pdf creator qui à l'avantage de faire des pdf assez léger. Je te conseille de continuer avec cette appli si tu n'as pas de problème et en ce qui concerne la qualité, il suffit de régler manuellement le taux de compression pour avoir un rendu de meilleur qualité. Tu peux sinon faire un test avec une autre imprimante postscript: Acrobat Pro fonctionne très bien mais ça à un cout, mais tu dois en avoir d'autres gratuites.

L'autre solution consisterait à isoler les éléments qui posent problème dans ton fichier et de trouver le moyen de pouvoir les convertir en pdf sans problème. Par exemple éviter de grouper les éléments qui pose problème ou éviter de les mettre dans des blocs; modifier l'échelle d'une hachure peut-être également une solution. Cette solution sera cependant longue et risque de changer l'apparence de ton rendu.
0