La led verte s'allume mais pas de son ni dimage

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
Bonjour, ma télévision ne s'eteind plus meme si il y a la led verte allumée (modèle de la tele : Sony bravia).

Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
119994
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
10 382
Bonjour,
Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
Je ne peux pas atteindre le menu (en gros il n y a que la led verte qui s'allume écran noir)
Messages postés
3835
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
508
avez vous changé les piles

Il n ya pas de piles
Messages postés
119994
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
10 382
Une télécommande à toujours des piles...;)
Oui mais ca ne change.
Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 225
iteru
Bonsoir,
Bien que tu n'aies pas été très avenant sur le post précédant le présent doublon, je fais un petit geste de compassion ..
J'ai fait une recherche, ce modèle de Sony a une mauvaise réputation, et google regorge de plaintes semblables à ce sujet , et il y a généralement à réparer/changer un composant sur la carte mère, quelquefois c'est une mise à jour qui est fautive ... Les symptômes sont identiques ou voisins ..
Un exemple sur le forum Sony :
https://community.sony.fr/t5/televiseurs/sony-bravia-en-panne-28-mois/m-p/317317?nobounce#M1350
Tu gagneras ( peut être ) du temps en joignant le SAV Sony, ou en allant chez un réparateur ..
J'espère pour toi que ta TV est encore sous garantie ..
Personnellement je changerais de modèle, et probablement de constructeur ..

Mais attends quand même d'autres réponses.
A+
Nyctaclope
Merci beaucoup pour ton aide et désolé de ne pas avoir été très agréable mais étant sous pression je ne faisais pas attention a ce que je disais.
Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 225 > iteru
Re
De rien ..., et tu es volontiers pardonné, on a tous des petits moments d'agacement ..
J'espère pour toi que tu va être dépanné convenablement, et merci de nous tenir informés quand tu le pourras ..
A+
Nyctaclope
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
105
Bonsoir

quel modele s’agit il
la référence commence par KDLxxxxx