Perte des droits d'administrateurs

Kbnhoha -  
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

il y a 3 semaines,sans faire expres j'ai casser mon ecran d'ordi alors pour l'utiliser je connecte l'ordi a la tele

j'ai contacter mon assurance on a parle et tt ca bla bla

j'ai envoyer mon ordi par poste dans un colis

il y a une semaine j'ai recu mn ordi

j'ai allumer l'ordinateur et l'écran etait toujours cassé alors j'ai appeler l'assurance pour leur dire que je ne veux plus etre chez eux

c'est en lisant le papier sur le colis que je me suis rendu compte que je devais ecrire la raison pourquoi j'envoie l'ordi
et avant d'envoyer l'ordi j'ai fait une grosse gaffe en essayant d'enlever le mot de passe en tapant netplwiz sur Executer

Maintenant lorsque j'utilise mon ordinateur j'ai peux plus désinstaller et installer quoi un progamme

chaque jour que j'utilise mon ordi un msg apparait disant qu'une mise a jour est en attente mais je peux pas la faire car un msg apparait disant si je veux autoriser etc.. mais il n'est pas ecrit oui ou non seulement non
S'il vous plait aidez moi le plus vite possible

2 réponses

bupwen Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Salut,

Est-ce que ton compte est administrateur déjà ?

Pour le savoir:

1-Ouvres l'invite de commande.
2-Tapes
net user "TonNomUtilisateur"
puis valides par la touche "Entrée".
Ex: Si ton nom d’utilisateur est Batman, tu dois taper
net user "Batman"

Ensuite réfères-toi à l'image ci-dessous. La zone encadrée montre que l’utilisateur appartient au groupe des administrateurs.

0
Kbnhoha

slt je l'ai fais mais j'appartient aux utilisateurs
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Si c'est le seul compte utilisateur que tu as sur le PC, c'est compliqué, mais pas perdu.

Regardes le lien que Malekal a mis a partir du paragraphe "Re-créer un compte administrateur perdu", il y a des solutions pour ce genre de situations.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

car un msg apparait disant si je veux autoriser etc.. mais il n'est pas ecrit oui ou non seulement non

Ton compte n'est pas administrateur et il y en a pas, sinon on te proposerait de saisir le mot de passe d'un compte administrateur.
Pour remettre ton compte administrateur, il faut le remettre dans le groupe et pour ça il faut passer par un Live CD puis que tu ne peux plus rien modifier sur ce Windows.
Voir ces explications : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

0
Kbnhoha

slt je te remercie mais j'ai essayer les codes et ca n'a pas marcher
0

Tu as fais quels codes ?
0
Kbnhoha

net user admin maison /add
net localgroup Administrateurs admin /add
0

Tu as fais ça depuis le bureau ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Kbnhoha

Tu n'es plus administrateur, donc tu ne peux pas passer ces commandes qui ajoutent un nouveau compte.
Pour pouvoir modifier cela, il faut être administrateur.
La seule solution est de passer par un Live CD comme j'ai indiqué.
0