Impossible relier PC Moniteur

Fermé
algreen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 22:02
algreen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 28 juil. 2018 à 15:13
Bonjour, Bonjour,
Mon problème: J'ai acheté un nouveau PC pour remplacer un PC vieillissant sous un Widows 7 devenu très instable malgré quelques soins palliatifs brièvement efficaces.
Je branche comme il faut la nouvelle machine. Je relie la tour au moniteur avec le cable HDMI-DVI qui n'est pas suspectable puisqu'il fonctionne avec l'ancien PC. J'allume le nouveau PC. Un message m'avertit que ce mode n'est pas pris en charge et me demande de changer la résolution du périphérique externe (j'imagine le moniteur?) Windows 10 ne démarre pas, je ne peux donc pas modifier.
Je suspecte le cable HDMI. J'en teste plusieurs en prenant soin d'inverser pour chacun la fiche mâle, un coup sur le PC, un coup sur l'écran (il y a des choses étranges parfois) Je ramène au SAV qui teste. Tout marche. Le technicien me dit que la résolution de mon moniteur n'est pas compatible avec la carte du nouveau pc et qu'il doit bien avoir une fonction AUTO pour que tout s'accorde. Le manuel utilisateur du moniteur dispo sur le site Samsung et mes explorations avec la télécommande ne donnent rien. Pourtant, à la mise en service il a 5-6 ans, tout avait été OK. Le SAV m'indique que la résolution habituelle est de 1280-qq chose, me souviens plus à force. A partir du vieux PC, je baisse la résolution et j'enregistre (autant soulager sa vessie dans un instrument à corde, puisque j'enregistre dans le Seven du vieux PC ). D'ailleurs, quand je relance le nouveau PC, le moniteur s'obstine à se caler sur la résolution maximum, 1920-qq chose...
J'ai 72 ans, j'ai eu le temps de bibouiller des PC et d'en sauver quelques uns. Mais ce truc, aucune puce n'a osé me le faire. Je ne peux pas acheter un nouveau moniteur maintenant. Il faut que j'attende que mes petits enfants fassent des économies pour leur piquer leurs tire-lires.
Le seul truc que j'ai pas essayé, c'est de relier en VGA. Un peu dommage pour la qualité, mais bon, ça peut m'éviter des hold-ups.
Pour éclairer les lanternes qui voudront bien s'éclairer:
Vieux PC: marque Hp, carte NVidia Geforce GT 730
Moniteur: Samsung SyncMaster T24B300 (24 inch, 16:9) résolution spontanée 1920x1080, pas de possibilité apparente de choisir une autre résolution sans passer par windows.
Nouveau PC: HP, carte video AMD Radeon R5 435 avec 2 Go DDR3 , controleur graphique Intel HD Graphics 630.
Désolé, c'est long mais pas autant que ce que je m'y suis collé.
Merci et bonne canicule.
@+




A voir également:

1 réponse

superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
27 juil. 2018 à 15:43
bonjour
c'est pas tres clair votre install moniteur
avez vous reinstaller windows cette install devrais tout caler .
n'oubliez pas en cas d'install de recuperer vos fichiers et licences pour reinstaller vos logiciels

0
algreen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
28 juil. 2018 à 15:13
Merci superbarnis,
Le pb a été résolu par l'achat d'un nouvel écran pour mon nouveau PC sous windows 10. L'ancien écran fonctionne toujours sous seven.
0