Système IOS prend 15,50go sur 16.. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
-
Bonjour,

Comme le titre l’indique j’ai un iPhone 6s de 16go et le système me prend 15,58go donc je ne peux rien faire même mes applis basique ne s’installe pas.. J’ai lu sur un forum qu’il fallait faire une sauvegarde et réinitialiser le téléphone, je l’ai fait et je suis passer d’un système qui me prenait 12go a 15.. Est-ce que quelqu’un a une solution ?

A voir également:

2 réponses

Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 178
Bonsoir,
Bizarre, mon iphone 6 plus de 16 Go, avec iOS 11.3 ne prend que 5.2 Go pour le système et quelques bricoles ( applis, photos, musique )
Il semblerait que tu aies une dizaine de Go stockés en plus du système, à identifier à la rubrique stockage ..

A+
Nyctaclope
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais dans le détail du stockage il y a bien marqué, aujourd'hui, système 15.54go, quand on regarde la barre de stockage elle est quasiment entièrement grise..
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 178
Re
Peut être quelques astuces/conseils à trouver ici :
https://www.nouvelobs.com/tech/20150911.OBS5683/iphone-6s-pourquoi-il-ne-faut-surtout-pas-acheter-la-version-16-go.html
Courage
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 178
Re
Si le système prend effectivement pratiquement toute la mémoire interne, l'iphone est quasi inutilisable, et ne rend pas les services attendus ..
Personnellement je n'hésiterais pas à demander la reprise ( éventuellement l'échange contre un modèle équivalent, moyennant peut être paiement de la différence de prix ) au vendeur, en invoquant la garantie contre les vices cachés ..
Tu pourrais peut être tenter ...
La plupart des opérateurs offrent par ailleurs la possibilité de reprendre/changer de modèle ..
Tout dépend où tu l'as acheté ..
A+
Nyctaclope
Oui je pense que je vais aller voir mon opérateur pour qu'il me reprenne l'iPhone toute façon je ne peux plus rien faire dessus.. et en prendre un nouveau mais plus chez Apple !
Merci en tout cas pour tes réponses :)
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 178 > SamanthaB
Re
Vérifie bien, à titre de preuve tout a fait en bas de :
paramètres/général/stockage iPhone => système ,j'ai actuellement 4.73 Go pour le 6 plus 16 Go (ios 11.3.1)

N'oublie pas de parler de "vice caché" l'appareil étant entaché d'un défaut empêchant l'utilisation attendue.
C'est un cas où un expert ( je l'ai été, mais pas en informatique ) pourrait proposer l'annulation du contrat de vente .

Quant à Apple, en général c'est plutôt bon, à part leur système préhistorique de gestion des fichiers , mais tu es tombé sur le mauvais modèle . Il faut toujours faire une enquête préalable approfondie avant achat ..

Si tu le rends, n'oublie pas de désactiver la localisation dans ton compte apple, sinon il sera inutilisable pour quelqu'un d'autre ..

Bonne chance ! ..
A+
Nyctaclope