Intéressé par la programmation : où commencer ?

Fermé
Clen23 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - 22 juil. 2018 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2018 à 16:42
Cela fait 2 ans que je m'amuse à créer des algorithmes avec ma calculatrice de lycée : j'ai réalisé tout seul un système de déplacement, d'inventaire et de matrice stockant les emplacements des obstacles d'une map.

J'aimerais apprendre à programmer sur PC (et si possible réaliser un jeu vidéo amateur d'ici 2-3 ans), mais je ne sais pas où commencer : de nombreux sites proposent d'apprendre un langage, mais ils semblent demander une "base" de connaissances sur la programmation : par exemple, comment le programme est implémenté dans le système d'exploitation ? que contiennent les .exe ?
Certains langages sont-ils compatibles de base avec certains systèmes d'exploitations ? Par exemple j'ai dû installer un launcher java et adobe flash, mais pas de launcher c++ : cela voudrait-il dire que certains langages sont "normaux", que d'autres nécessitent une adaptation (flash, java) ?

En bref, quelles connaissances dois-je avoir pour apprendre un langage à partir de rien, et où puis-je apprendre ?
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 1 557
22 juil. 2018 à 16:37
je pense que tu peux commencer sans connaissance.
à tout hasard: https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2018 à 16:42
Houlà plusieurs questions en une....

par où commencer?
un élément de réponse ici
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
A noter que Flash n'est pas un bon choix, c'est une veille techno, incompatible iOS et en passe d'être abandonnée.
Je cite wikipédia
Depuis, Adobe favorise une transition vers le HTML5 et sa mort définitive est annoncée pour 2020
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash

Certains langages sont-ils compatibles de base avec certains systèmes d'exploitations ?
de moins en moins, et il y a de plus en plus de solutions multiplateformes gratuites ou gratuites sous conditions

que contiennent les .exe ?
Certains langages sont-ils compatibles de base avec certains systèmes d'exploitations ? Par exemple j'ai dû installer un launcher java et adobe flash, mais pas de launcher c++

Les .exe (sous windows uniquement) contiennent différentes choses selon le langage d'origine et/ou la façon dont il a été compilé (c'est à dire écrit à partir du code source).
C, C++, etc... sont des langages compilé, le fichier exécutable (pas forcément un .exe, ces langages marchent sous Mac et Linux également), contient des instructions que le programme sait faire exécuter seul à l'ordinateur.
Java, C#, VB.Net, Python etc... sont des langages interprétés, le fichier exécutable contient des instructions qu'il envoie à un interpréteur, installé sur la machine. C'est l'interpréteur qui va faire exécuter les instructions à l'ordinateur.

VBA est un langage de macro, il est lui aussi interprété par word, excel, etc...
0