Le Bon Coin, signalement des adresses mails suspectes

Résolu/Fermé
katia57 - Modifié le 9 janv. 2019 à 10:28
 erosa - 17 avril 2014 à 18:38
Bonjour,

J'ai posté hier une annonce sur le bon coin (une robe de mariée) d'une valeur supérieure à 500 euros.

Deux heures après sa publication je reçois une multitude de sms (j'en compte une vingtaine) de personnes qui désirent soit avoir des photos supplémentaires, soit avoir d'autres photos... Elles affirment toutes qu'elles veulent la robe à tout prix et qu'elles souhaitent être contactées uniquement par mail.

Or, lorsque j'essayes de répondre aux textos, ces derniers ne sont jamais reçus. Quand je téléphone je tombe sur un message me disant que la boite vocale du correspondant est pleine.

Par mail, ces personnes disent être à l'étranger et règlent uniquement par PayPal.

En effectuant des recherches sur internet, le paiement ne s'effectue jamais et le bien envoyé sera réceptionné. Le vendeur est donc arnaqué puisqu'il a perdu son bien et n'aura reçu aucun paiement.

J'espère pourvoir aider les personnes qui sont dans mon cas, vous trouverez ci-dessous les adresses mails et numéros de téléphone des ESCROCS en question:


N° de phone et Adresses mails supprimées car rien ne prouve la malhonnêteté de ces personnes Modération CCM
A voir également:

5 réponses

Aujourd'hui, Lundi 16 Septembre 2013, j'ai mis en vente un bien sur le site leboncoin.fr (Une console Xbox avec un lot de jeux)

Il a une valeur assez conséquente, c'est pourquoi je suis sollicité par grand nombre de fraudeurs.
En effet, dès la parution de mon annonce, ce sont des dizaines de SMS que je reçois de potentiels acheteurs. L'arnaque est vite détectée car tout les messages sont quasi identiques !!! Pour Exemple :

"Bonjour, je suis interessé par la vente de votre Console. Contactez moi par mail : ******@****.fr"

EDIT : Sachant que LeBonCoin possède désormais une messagerie interne, le fait de mettre une adresse mail est un moyen de contourner les dispositifs de surveillance anti-fraude mises en place par LeBonCoin. En effet, si vous répondiez au mail (ce qui est évidemment déconseillé), le fraudeur vous expliquera rapidement qu'il faut passer par un paiement via une plateforme comme Western Union, etc. Evidemment, vous ne verrez plus jamais votre bien, voire vous allez payer des faux frais de douane ou autre.
135
De XXXXX

Bonjour,
J'aimerais savoir si votre annonce de console sur leboncoin est disponible? Si oui tenez-moi informer par mail: ***@***
Merci
0
Bonjour, j'ai été victime exactement de la même manière ce mois ci par une ou un certain (***@***) . J habite en suisse donc j'ai envoyé en plus d'un colis de 300.- avec frais de envois à 20.-!! Transaction jamais reçu sur PayPal après 2 semaines, et en téléphonant à PayPal on M informe que l adresse émail du destinataire est bidon. - Ce j'ai réussi à bloquer le colis à la poste française via la poste suisse , ouf le colis me sera retourné! Je jubile rien qu'à voir la tête de cette ou ce petit(e) c**** lorsqu'elle ou il ira à la poste pour retirer RIEN DU TOUT
3