Le Bon Coin, signalement des adresses mails suspectes
Résolu/Fermé
A voir également:
- Message le bon coin votre bien est toujours disponible
- Bonjour votre annonce m'intéresse est-elle toujours disponible - Meilleures réponses
- Bonjour cette annonce est-elle toujours disponible - Meilleures réponses
- Message - Guide
- SMS après une mise en ligne d'annonce Le bon coin ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Arnaques sur annonce le bon coin ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Diff message ✓ - Forum Mobile
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
5 réponses
Aujourd'hui, Lundi 16 Septembre 2013, j'ai mis en vente un bien sur le site leboncoin.fr (Une console Xbox avec un lot de jeux)
Il a une valeur assez conséquente, c'est pourquoi je suis sollicité par grand nombre de fraudeurs.
En effet, dès la parution de mon annonce, ce sont des dizaines de SMS que je reçois de potentiels acheteurs. L'arnaque est vite détectée car tout les messages sont quasi identiques !!! Pour Exemple :
"Bonjour, je suis interessé par la vente de votre Console. Contactez moi par mail : ******@****.fr"
EDIT : Sachant que LeBonCoin possède désormais une messagerie interne, le fait de mettre une adresse mail est un moyen de contourner les dispositifs de surveillance anti-fraude mises en place par LeBonCoin. En effet, si vous répondiez au mail (ce qui est évidemment déconseillé), le fraudeur vous expliquera rapidement qu'il faut passer par un paiement via une plateforme comme Western Union, etc. Evidemment, vous ne verrez plus jamais votre bien, voire vous allez payer des faux frais de douane ou autre.
Il a une valeur assez conséquente, c'est pourquoi je suis sollicité par grand nombre de fraudeurs.
En effet, dès la parution de mon annonce, ce sont des dizaines de SMS que je reçois de potentiels acheteurs. L'arnaque est vite détectée car tout les messages sont quasi identiques !!! Pour Exemple :
"Bonjour, je suis interessé par la vente de votre Console. Contactez moi par mail : ******@****.fr"
EDIT : Sachant que LeBonCoin possède désormais une messagerie interne, le fait de mettre une adresse mail est un moyen de contourner les dispositifs de surveillance anti-fraude mises en place par LeBonCoin. En effet, si vous répondiez au mail (ce qui est évidemment déconseillé), le fraudeur vous expliquera rapidement qu'il faut passer par un paiement via une plateforme comme Western Union, etc. Evidemment, vous ne verrez plus jamais votre bien, voire vous allez payer des faux frais de douane ou autre.
Modifié par Judge_DT le 27/09/2016 à 21:15
Bonjour,
J'aimerais savoir si votre annonce de console sur leboncoin est disponible? Si oui tenez-moi informer par mail: ***@***
Merci
17 avril 2014 à 18:33