Cmd.exe au démarrage du PC

Résolu/Fermé
Omegalow - 9 juil. 2018 à 15:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juil. 2018 à 14:07
Bonjour,

depuis quelques jours, lorsque j'allume mon pc ( un Acer Nitro ) une fenêtre s'ouvre avec la ligne cmd.exe sur fond d'écran noir !
Le seul moyen que j'ai trouvé pour atteindre mon bureau est d'entré la commande explorer.exe !

J'ai effectué( après une recherche sur le forum), de passer via FRST pour déceler le problème. J'ai suivi le tuto comme indiqué et je me retrouve avec ces infos :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180709_y9i13p11q11m11
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180709_x10z14k7k13u11


J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !





A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
9 juil. 2018 à 15:17
Salut,

Pas infecté.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

App Explorer
CyberGhost (sauf si tu utilises)
Web Companion (programme parasite)


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1743305715-3626346436-2285789282-1001\...\Command Processor: @mode 15,1 & tasklist /FI IMAGENAME eq SoundMixer.exe 2>NUL | find /I /N SoundMixer.exe>NUL && exit & if exist ( start /MIN & tasklist /FI IMAGENAME eq explorer.exe 2>NUL | find /I /N explorer.exe>NUL && exit & explorer.exe & exit ) else ( tasklist /FI IMAGENAME eq explorer.exe 2>NUL | find /I /N explorer.exe>NUL && exit & explorer.exe & exit ) <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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