Asus notebook S200E inutilisable

Fermé
Mdgc Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - 9 juil. 2018 à 18:39
 mdgc - 19 juil. 2018 à 21:26
Bonjour,

J'ai un notebook ASUS S200E, je pense être sous windows 10 depuis plusieurs mois suite à une mise à jour, je dis "je pense" car je n'ai constaté aucune différence d'avec windows 8.1.
Mon PC s'allume en ramant +++, je n'ai accès qu'à mon bureau, je ne peux plus faire dérouler le menu me permettant d'avoir accès au panneau de configuration, aux paramètres et aux onglets "redémarrer, éteindre, mettre en veille". Je n'ai plus aucun réseau. Je ne peux plus aller sur les applications windows, même en appuyant sur la touche du clavier directement. Le son apparaît aussi comme étant coupé sans que je puisse le réactiver.
La dernière chose que j'ai faite avant que mon PC dysfonctionne c'est de lancer l'installation d'une application gratuite pour transférer des fichiers de mon wiko vers le PC, cette appli c'est "doctor telephone". Elle ne s'est jamais ouverte. Craignant qu'elle soit la cause des problèmes, je suis arrivée à la supprimer depuis mon dossier téléchargement, mais pas depuis "mes programmes" car je n'y ai plus accès.
J'ai tenté de redémarrer l'ordi, de l'éteindre puis l'allumer : aucun changement.
J'imagine alors que mon PC est infesté par un virus en lien avec ce dernier téléchargement ?
Là je suis sur autre PC, ce qui me permet de vous écrire, donc le réseau fonctionne très bien depuis un autre ordi.

Merci beaucoup par avance pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

CreepXI Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 7
13 juil. 2018 à 17:46
Bonjour, je vois que tu n'as pas eu de réponse pour l'instant, ne t'inquiète pas un Modérateur ou une personne s'y connaissant en informatique devrait revenir vers toi, sinon recréé un topic.

Merci.
CreepXI.

--
0
Mdgc Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023
16 juil. 2018 à 16:31
Bonjour,

Merci pour ce message, j'avoue que je ne vais pas à tarder à aller chez un réparateur en direct si je n'ai pas de solution rapidement désormais. Je vais tenter de recréer un topic.
Merci.
0
CreepXI Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 7 > Mdgc Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023
19 juil. 2018 à 12:44
Bonjour,

Pour commencer, je ne saurais pas t'aider car je ne suis pas informaticien. Excuse ma reponse tardive (Ps: si je fais ça c'est pour aider le travail d'un membre plus qualifié que moi)

Premièrement libre a toi de le faire ou non, mais si Malekal-morte (un Modérateur CCM) te viens en aide je suppose qu'il te demanderas de faire pareil. Je vais juste te copié-collé ce que malekal demande de faire.

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...

Voilà, peut-être ma réponse sera supprimé.
En tout cas j'essaie juste d'aider.

Merci.
CreepXI
0
bonjour,

Merci bcp pour cette réponse, mais après 10 jours sans solution, j'ai laissé hier mon PC à un réparateur...
0