Désactiver le code PIN au démarrage [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
-
Salut salut,

Je viens vers vous afin de recueillir un peu d'aide sur une configuration de Windows 10.

Lorsque je démarre mon ordinateur, et que je me connecte à ma session, Windows me demande systématiquement un code PIN. Jusque là, rien d'extraordinaire mais je souhaiterais désactiver ce code PIN car cette étape m'ai inutile travaillant pour l'instant sur un PC fixe.

J'ai fait quelques recherches sur le net afin de trouver par moi même la solution, sans succès.

Autrement dit, j'aimerais que mon ordinateur démarre et arrive directement sur le bureau sans avoir un passage obligé par un mot de passe ou un code PIN.

Je vous remercie,

Cotton

6 réponses

Salut salut,

@TheMic25 Merci de ta réponse. Malheureusement, j'ai déjà effectué cette manipulation, sans succès. Cela concerne un mot de passe et non un code PIN et aux yeux de Windows, cela semble sérieusement différent.

Je ne sais même pas si il existe une manipulation pour désactiver le code PIN sur Windows 10.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7096
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
1 270
Bonsoir,

Sur cette page est expliqué comment faire sous Windows 8, c'est sans doute semblable pour Windows 10.

Cordialement.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2016
10
Ah mince désolé alors je ne peux pas t'aider
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
342
Tu utilises un compte local ou un compte Microsoft ?
Si tu utilises un compte local tu dois pouvoir désactiver ton mdp. Perso sur mon fixe j'utilise un compte local, au démarrage je me retrouve directement sur ma session, j'ai simplement pas mis de mdp.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
1
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2016
10
Hello !

Je sais pas si ça fonctionne aussi sous Windows 10 mais voici la manip qui fonctionne sur Windows 8, 8.1

https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/278-se-connecter-sans-mot-de-passe-au-demarrage-de-windows-8.html

J'espère que ça ira aussi pour toi ;)