Carte-mère ne détecte pas mon écran

Fermé
JhoriN - 6 juil. 2018 à 11:56
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 juil. 2018 à 01:53
Bonjour,

Suite à un déménagement et a une absence d'un mois et demi, ma carte mère ne détecte plus mon écran.

Je m'explique j'ai un écran Asus VG248QE ( écran 144Hz ), le 144 Hz est compatible uniquement avec du DVI dual link ou Display Port et non avec du HDMI. J'ai aussi une carte mère Asus ainsi qu'une carte graphique Asus nvidia gtx 960.


Quand je branche en DVI ou en HDMI sur la carte mère ça ne fonctionne pas.
Quand je branche en HDMI sur ma carte graphique ça fonctionne mais j'ai pas du 144 Hz :/
Et quand je branche en DVI sur ma carte graphique ça fonctionne mais ça m'indique qu'il faut que j'utilise un câblé dual LINK DVI mais je suis certain d'utiliser un câble dual Link DVI car il s'agit du câble fournit avec l'écran, le port de la carte graphique est gris et pas blanc comme d'habitude donc je pense que le port de la carte graphique est incompatible. ( l'écran est flouté, absolument ignoble :/ )

Pour ce qui est du Display port, c'est pas le même port sur mon écran et sur ma carte graphique, je peux vous envoyer des photos si nécessaire.

Il est impossible de mettre un adaptateur HDMI/DVI car ils ne font pas le 144Hz (a moins de mettre mal renseigné).

J'ai essayé avec un autre écran sur ma carte mère, ça ne fonctionne pas ( je n'ai pas essayé sur ma carte graphique mais ça n'a pas vraiment d'importance il me semble).

J'ai appuyé sur les connecteurs de ma carte mère pour vérifier que tout est bien branché cela me semble bon.
J'ai réinitialisé la pile du BIOS. (on sait jamais)


Voilà je suis un peu désespéré, si vous avez des solutions je vous en serai reconnaissant, merci beaucoup bonne journée.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
6 juil. 2018 à 15:32
"Quand je branche en DVI ou en HDMI sur la carte mère ça ne fonctionne pas" .

C'est normal, en principe. En général, quand on met une CG sur port, le chipset graphique est désactivé, les ports vidéo de la CM ne fonctionnent pas.

"Et quand je branche en DVI sur ma carte graphique ça fonctionne mais ça m'indique qu'il faut que j'utilise un câblé dual LINK DVI mais je suis certain d'utiliser un câble dual Link DVI car il s'agit du câble fournit avec l'écran, le port de la carte graphique est gris et pas blanc comme d'habitude donc je pense que le port de la carte graphique est incompatible. ( l'écran est flouté, absolument ignoble :/ ) ".

Es-tu sûr que le câble fourni avec l'écran est un DVI dual link? La couleur du port n'a rien avoir avec le fait que le port soit dual ou single link. Indique-nous donc les marque et modèle de ta GTX 960.


2
Bonjour,

L'écran fonctionnait correctement avant le déménagement avec ce même câble (branché sur la carte mère) et il s'agit bien d'un dual link (j'ai vérifié).
Pour la carte graphique il s'agit d'une Asus GeForce GTX 960 Strix OC, la voici : https://www.asus.com/fr/Graphics-Cards/STRIXGTX960DC2OC2GD5/


Merci encore.
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
7 juil. 2018 à 01:53
En effet, il est indiqué que le câble fourni avec l'écran est un dual link. Ta CG est bien munie d'un port DVI-I dual link. Elle devrait pas avoir de problème d'incompatibilité avec cet écran. Il y a, peut-être, eu un problème au cours déménagement.
0