Aucun réseau mobile Bouygues intra muros

Marc5821 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 16:02
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 juil. 2018 à 19:53
Bonjour,

Depuis que j'ai déménagé je n'ai aucun réseau mobile à la maison et j'ai déjà appelé à plusieurs reprises le service client et envoyé recommandé mais Bouygues ne veut rien savoir.

Je paye 70 euros par mois pour deux forfaits alors que je n'ai aucun réseau chez moi. A. Chaque fois Bouygues me dit qu'il y a un incident mais depuis 10 mois tous les jours cela me semble un peu exagéré !!

MOn portable est mon outil de travail et cela m impacte fortement. Impossible d'avoir une conversation téléphonique sans que cela coupe ou que l'on m'entende correctement !

N y a til pas de loi quand on paye depuis dix mois deux lignes qui ne nous donnent aucun réseau correct à la maison et ne peut on pas résilier sans frais dans. Ces circonstances ??

4 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
Modifié le 5 juil. 2018 à 16:34
Bonjour

Hum.... par principe, dans un abonnement "mobile".... c'est le mot "mobile" qui prime.... Et il n'y a aucune garantie contractuelle que le réseau fonctionne à l'adresse de souscription....

Autant il est possible de résilier un abonnement (en suivant une procédure précise) pour le fixe, l'internet par ADSL ou fibre si cela ne fonctionne pas à l'adresse définie contractuellement, autant pour le mobile c'est vain....

Bref, tu peux toujours interroger l'ARCEP à ce propos, mais je doute que tu obtiennes gain de cause....

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

@+




0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
5 juil. 2018 à 16:41
Bonjour,
Et pour compléter la réponse de Xileh pour le choix de ton futur opérateur mobile, je te conseille de consulter la carte de l'ARCEP, elle te dira quels opérateurs et quelles technologies (ex: 3g, 4g) sont présentes à ton adresse, voir la carte et pour être totalement complet la même carte existe pour le haut débit fixe, voir la carte.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
5 juil. 2018 à 18:00
Bonjour

L'utilisation des Services des Opérateurs n'est pas garantie en intérieur des bâtiments..

Si réellement il y a un problème de couverture/qualité en extérieur on peut résilier sans frais:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7791178-resilier-sfr-pour-probleme-de-ligne#3

Vérifie que ton 'mobile' fonctionne normalement!

A+
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
5 juil. 2018 à 19:53
Il me semble qu'il y a obligation de mutualisation du reseau pour les operateurs....
La 4G peut ne pas fonctionner, mais le reseau des autres operateurs devraient etre accessibles.
0