Problème de config

Fermé
Tchoty - 2 juil. 2018 à 22:14
 passionndinformatique - 3 juil. 2018 à 11:21
J'ai une question à vous poser. Etant une bille en informatique, je souhaiterais changer mon processeur qui est un amd fx tm 4300 quad core pour un autre processeur, mais je ne sais pas lequel. J'utilise surtout mon ordi pour des petits jeux comme LoL, DOTA, Cs GO, Osu, Battlerite etc. Je ne veux pas une machine de guerre, mais un ordi qui puisse faire tourner les jeux que j'ai cité en 60 fps, mais actuellement, mon pc commence à se faire vieux et mon ordi s'éteint régulièrement pendant les longues sessions de jeu.
J'ai un budget d'environ 300 euros pour le processeur et la carte mère si on doit la changer

Config exacte actuelle :
-amd fx tm 4300 quad core
- GeForce Gtx 750Ti 2 Go
-carte mère :ASRock N68-GS4 FX
- écran 720 p 60 fps

1 réponse

passionndinformatique
2 juil. 2018 à 22:28
Bonjour, avant toute chose je te conseillerais de contrôler la température de tes composants et éventuellement changer la pâte thermique du cpu,

après tu peux effectivement prendre une GTX 1050TI, ajouter de la ram pour au moins que tu as 8Go et si il te reste asse, changer pour un AMD FX 6 ou 8 cœurs.
0
J'ai amené la semaine dernière mon pc chez un informaticien pour qu'il me dise d'où vienne les crash de mon pc pendant mes sessions de jeu, et il m'a dit que mon processeur surchauffé trop car il n'y avait plus de pâte thermique. Maintenant j'ai une pâte thermique toute neuve, mais les crash survienne encore, moins souvent, mais ils sont présent. Je l'ai pas précisé mais j'ai 16 gb de ram. Je voudrais savoir alors ce que je dois changer en premier, la carte graphique ou bien le processeur ? Je sais que je dois changer les deux mais je ne peux pas le faire en même tant, donc qu'est ce que je dois prioriser ?
0
passionndinformatique
3 juil. 2018 à 11:21
utilise HWmonitor et joue 5mn ensuite prélève la température max atteint pour le CPU et la carte graphique,
moi je te conseillerais de changer le ventirad du processeur et de changer de carte graphique ça devrait régler ton problème de surchauffe tout en augmentant les performances pour un début.
0