Asus bloqué sur "diagnostic de votre ordinateur"

Fermé
philadelfiad - 27 juin 2018 à 16:40
 philadelfiad - 4 juil. 2018 à 16:48
Bonjour,

Depuis que j'ai fait une mise à jour, rien ne va plus, je ne suis pas du tout calé en technologie et je viens demander de l'aide...
J'ai beau redémarrer l'ordi je reste bloqué au diagnostic, et c'est interminable !
Depuis la MAJ à chaque fois que je l'allume il me demande d'appuyer sur f1 ''résume" ou alors f2 pour aller dans tout se qui est base de donné (enfin bios ou jsp quoi et des trucs du genre => jvous ai dit je suis absolument pas callée) Je cherche une solution aidez-moi ! :(
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 juin 2018 à 16:54
Bonjour.

>>> l'ordi reste bloqué au diagnostic <<<

Pas bon signe ça . . . Disque dur défaillant ?

Quel est la modèle exact de ce PC Asus ? Disposez-vous d'un deuxième PC par devers vous ?

A + . . .
14
Bonjour je pourrais pas vraiment vous dire quel est le modèle, mais c'est un PC portable Gamer...
J'ai effectivement un deuxième PC mais pq?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 juin 2018 à 17:39
>>> J'ai effectivement un deuxième PC mais pq? <<<

Parce que vu la circonstance de ce bug, quelque soit le redémarrage que l'on va vous proposer, la réparation va tourner en boucle. Reste a télécharger un iso de Windows 10 et TENTER une réinstallation clean. A moins que vous ayez fait une image disque dur sur DD externe à un moment ou le PC fonctionnait bien. Dans ce cas vous pouvez réinstaller cette image.

Sinon voir ce tutoriel pour diverses solutions. Mais perso je pense que seule la méthode 2 (ISO) peut réparer votre système. Sous réserve que le disque dur ne soit pas défaillant.

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

A + . . .
0