Dossiers déplacés sur le disque directement
Résolu
Shirow
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Hier, j'ai voulu changer de disque mon dossier Image et mon dossier Vidéos. Mais accidentellement je les ait directement changé d'emplacement sur la racine de mon autre Disque dur (D:)
Je ne peux donc plus changer d'emplacement mes dossiers car ils ont considérés comme mon disque D: en lui même
J'ai cherché des tutos et j'ai voulu changé l'emplacement dans regedit mais cela a partiellement marché, j'ai les dossiers voulu dans mon disque mais dans "Ce PC" il est toujours considéré comme mon disque D:
Si quelqu'un voudrait bien m'aider pour résoudre ceci je le remercie d'avance !
Au revoir !
Hier, j'ai voulu changer de disque mon dossier Image et mon dossier Vidéos. Mais accidentellement je les ait directement changé d'emplacement sur la racine de mon autre Disque dur (D:)
Je ne peux donc plus changer d'emplacement mes dossiers car ils ont considérés comme mon disque D: en lui même
J'ai cherché des tutos et j'ai voulu changé l'emplacement dans regedit mais cela a partiellement marché, j'ai les dossiers voulu dans mon disque mais dans "Ce PC" il est toujours considéré comme mon disque D:
Si quelqu'un voudrait bien m'aider pour résoudre ceci je le remercie d'avance !
Au revoir !
7 réponses
-
Salut,
Déjà changer les emplacements des dossiers systèmes dans le registre Windows
C'est pas bon, cela provoque des problèmes de mises à jour de Windows.
Tu ne détailles pas assez sur ce que tu as fait.
-
En fait j'ai suivi ça : "il faut remettre le bon chemin de la valeur Personal dans les 2 clés suivantes de la base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders"
Mais si ça peut provoquer des problèmes de mises à jour de Windows c'est embêtant, comment je doit réparer ça ? -
-
un clic droit sur le D:\ de cette image: https://img-19.ccm2.net/hBUo-5ao4BvGzazt_HYQo3C00fs=/175x/fa7ce1e9f8c743858c1fd793e2adb17d/ccm-ugc/Capture1.PNG
Tu ne peux pas le retirer de l'accès rapide ?
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
Bonjour,
Voir ce que cela donne (même si tu as essayé dans le registre) en remettant par défaut le chemin Vidéos et Images avec un fichier .bat
Fichier Vidéos → ici
Fichier Images → ici
Enregistre les fichiers sur le Bureau puis exécute le
La procédure par ici
Redémarre le PC
Ou bien remettre L'emplacement par défaut des dossiers personnels avec ces 3 fichiers .reg
Source ici
Dézippe l 'archive avec Winrar ou 7-Zip
Clique droit → Fusionner
Tu peux les enregistrer sur le bureau directement ici
-w10_usf_defaults_hkcu.zip ici
-w10_usf_defaults_hklm.zip ici
-w10_usf_clear_override_hkcu.zip ici
Exemple avec Winrar

Redémarre le PC
A+
-
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723