J'ai renversé de l'eau sur mon pc portable

sardine -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai renversé de l'eau chaude sur mon pc portable qui s'est éteint de suite. J'ai nettoyé l'eau, retourné le pc sur une serviette pour que l'eau coule et séché au sèche-cheveux.Aujourd'hui une nuit après,quand je l'allume les voyants sont allumés mais le pc s'éteind de suite.
Avez vous quelques conseils miraculeux pour récupérer mon pc?
merci
A voir également:

6 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut .
on pourra pas faire de miracles mais on peut toujours prier pour que ce pc revive un jour .

le plus inquiétant est le fait qu'il se soit éteint tout seul lors de l'incident , cela prouve que l'eau a réussie a atteindre les composants de ton pc et que certainement un court circuit soit a l'origine de la coupure .

je te suggère donc de ne plus essayer de l'allumer ,retirer la batterie (même si cela parait un peu tardif) et de le faire diagnostiquer par un pro.

tu peux aussi le démonter ,et t'assurer qu'il ne reste plus aucunes traces d'eau . car en une nuit ce n'est sans doutes pas suffisant pour que l'eau se soit entièrement évaporée .

0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Au pire, tu pourras toujours récupérer les données dans ton disque dur... mais n'ai pas trop d'espoir sur la résurrection de ta machine. Même si tu l'as nommé Lazare! ;)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

hum je crois que c'est "sardine" .

un destin tout tracé pour ce pc .Paix a son âme .

Amen.
0
sardine

Est ce que s'il sèche, il peut repartir? je ne suis pas prête à faire le deuil.......encore moins à en racheter un autre.......
Merci à vous tous pour vos messages :)
0

c'est ce que je te suggérais plus haut en te disant de le démonter et surtout retirer la batterie .
même si c'est peine perdue il faut tenter quand même .
-demontage de la batterie-> demontage d'un maximum de plastiques et de composants-> et séchage a l'air libre ou pres d'une source de chaleur (pas trop chaud kanmaime!)-> deux jours devraient suffire.

saches tout de même que quoi qu'il arrive, nous serons là pour t'aider et t'accompagner dans cette douloureuse épreuve. ;)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

"même si c'est peine perdue il faut tenter quand même ."

Il y a quand même contradiction dans cette phrase... Pourquoi tenter une maneouvre 'peine perdue'? Je ne crois que ce soit vraiment le cas... mais c'est tendu quand même!

"quoi qu'il arrive, nous serons là pour t'aider et t'accompagner dans cette douloureuse épreuve."

Finement joué, ouais... :P

Au mieux, démonté et bien séché, voire désoxidé par endroits, un mars et il repart... au pire, c'est la carte-mère qui a grillée, et là... tu peux revendre certains éléments* et récupérer les infos du disque dur.

* l'écran, le drive CD, la carte wifi, le clavier (pas sûr, car la nappe a fort probablement oxydée).
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'aurais sans doutes du plutot dire -> même si cela me semble etre une peine perdue il faut essayer .

mais est ce bien le moment de jouer sur les mots ?:(
:)
0
sardine

J'ouvre mon pc? Je suis une nulle en informatique...
Merci de ton soutien Moudubulbe, ces prochaines semaines risquent d'être difficiles.....
0

tu as la marque et le modèle de ce pc ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"J'ouvre mon pc? Je suis une nulle en informatique..."

Et alors? Ce n'est pas de l'informatique, mais de la mécanico-électronique dont il sera question ici! Et encore, seule de vagues notions d'électronique te seront nécessaires. Comme par exemple : l'électronique alimentée craint l'eau et l'électricité statique... -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sardine

Oui! on va tenté jusqu'au bout! Bon je l'ouvre ou pas?
Moudubulbe- C'est un DELL Inspiron 8100 (8100: j'suis pas sure)
0

y'a des trucs facilement démontables .
de toutes façons on va démonter le minimum .

http://support.dell.com/support/edocs/systems/ins8100/en/sm_en/remove.htm#1024986

sur ce lien en anglais tu trouveras tout les renseignements nécessaires au démontage .

ne démonte pas tout par contre ! essaye de retirer déjà la batterie, le disque dur le lecteur cd ,les deux media bay a l'avant du pc,le clavier .

ensuite tu peux aussi retirer les deux reposes poignets et puis mettre a sécher gentiment ce qui te reste sous les yeux .
note au passage si tu vois encore des traces d'eau lors du démontage et tu me le diras .

ps: met le clavier a sécher aussi.et si tu vois des trucs facilement démontables que j'ai omis de t'indiquer tu peux aussi les démonter .

0
sardine

Merci pour ta réponse moudubulbe....je n'ai plus que la prière? sera t'il possible de récupérer ce qu'il y a dans mon PC? photos etc...????
-1

oui pour ce qui est des données, "normalement" cela ne devrait pas poser de problèmes.

pour la prière oui il ne reste a mon avis plus que ça , (même si cela ne changera rien si le pc est bien grillé)

fait le diagnostiquer ! certains pro sont de vrais sorciers vaudou . et pour peut être pas trop cher .

0