Filtrage reseau

Fermé
everh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - Modifié le 26 juin 2018 à 22:21
 Semper - 26 juin 2018 à 22:20
Bonsoir chers tous, je suis administrateur d'un reseau. j'ai cree un reseau local et tous les utilisateur de la societe ont ete migre dans ce domaine. je souhaiterais bloquer l'acces a certains sites internet tel que youtube de mes utilisateurs. je chercher mais pas encore trouver une solution. Pouvez-vous m'aider a trouver une solution?
Merci d'avance

2 réponses

wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
26 juin 2018 à 21:29
Bonsoir,

Il y a plusieurs manières de le faire, cependant et pour plus de facilité et d'efficacité, le mieux est de créer une règle dans le firewall de l'entreprise.

Si vous n'en avez pas, et afin de vous éviter bien des galères, prévoyez l'achat de cette machine que vous adapterez en fonction du nombre d'utilisateurs présents avec une marge de 25% en plus. Exemple si vous êtes 20 utilisateurs prenez un firewall gérant plus de 25 utilisateurs.

A adapter en adéquation avec le porte monnaie.

CDLT.
1
Bonjour,
Si vous souhaitez juste bloquer quelques sites vous pouvez effectivement créer des règles dans le firewall comme vous l'a expliqué Wifi38.
Par contre si il y a beaucoup de sites à bloquer cela peut vite devenir ingérable et il faudra passer par du blocage par catégorie si votre firewall le permet. Un autre solution est la mise en service d'un proxy filtrant. Il en existe des gratuits.
0