Problème de boîtier cpl

Fermé
Eric13 - 24 juin 2018 à 16:42
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 juin 2018 à 20:05
Bonjour,

Alors mon problème, c'est que j'ai un cpl qui est relie a ma box fonctionne nickel, et celui qui relié à mon ordinateur il a le premier voyant qui clignote et le reste son éteint.

Je ne sais pas d'où vient ce problème du coup je n'ai plus accès a internet avec mon pc.

Je précise qu'avant ça marchait, ce sont des hercules eplug 200 mini PT
Et elles sont branchées directement aux prises murales les deux.

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
24 juin 2018 à 17:10
Bonjour,
Sur le CPL défaillant ( coté PC ), appuies sur le bouton reset, puis un peu plus tard, sur le bouton d'association pour le reconnecter au 1er.
Espérant que cela fonctionne, mais si les CPL sont anciens, il se peut que cela soit une panne ...
Bonne chance
A+
Nyctaclope
0
Merci de ta réponse, quand j'appuie sur le bouton reset ça allumé le voyant d'alimentation et si je relâche le voyant s'éteint mais toujours le clignotement sur le premier. Peut être opter l'option pour acheter une paire de cpu, j'en aurai besoin d'acheter qu'un seul cpu ou je dois prendre une paire ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > Eric13
Modifié le 24 juin 2018 à 19:05
Bonjour,
Consulte ta doc au sujet du bouton reset, il est possible qu'il faille appuyer assez longtemps, de l'ordre de 10 à 15 secondes.
Théoriquement, selon le fournisseur, un nouveau cpl à l'unité devrait pouvoir reconnaitre les autres du même type/famille. Il y a encore quelques années, cela ne marchait pas, malgré les affirmations, et il fallait acheter par packs ( 2, 3 .. ) . J'ai encore un vrai doute à ce sujet.
A ta place, j'achèterais une nouvelle paire identique. Le CPL coté PC étant sans doute HS, cette paire remplacerait la précédente.
Mais avec un peu de chances tu disposerais de 3 CPL compatibles si le CPL box était reconnu, te permettant ainsi de raccorder deux PC fixes/portables à la box, et même peut être connectables entre eux via leurs CPL, sans passer par la box ( mais cela c'est juste pour jouer avec les IP ..).
En tout cas tu as bien fait les choses en les branchant directement sur les prises murales. Avec un débit de plusieurs centaines de Mbits, cela n'aime en général pas du tout les rallonges ..

A+
Nyctaclope
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
24 juin 2018 à 20:05
Salut,
pas une paire, il faut un seul modem CPL côté box.
0