Probleme lecteur dvd/ tv

Fermé
Signaler
-
 chrisfred -
Bonjour,
je rencontre aussi ce probleme avec ma nouvelle tv philips, pas de prise peritel et seulement fiche rouge et blanche, pas la jaine donc j'ai le son mais pas l'image... or derriere mon lecteur dvd je n'ai que peritel ou fiche rouge, blanc, jaune... sur la tv j'ai aussi fiche bleu, rouge et vert... donc je seche...

1 réponse

Messages postés
21918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
5 838
Bonjour,

Voila ce qu'il te faut https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/peritel-vers-hdmi-convertisseur-adaptateur/f-1062838-auc0683498236580.html#mpos=3|mp

Un adaptateur Péritel vers HDMI.

Donc ton cable péritel sort de ton lecteur DVD et va dans l'entrée de l'adaptateur (input)
Et la sortie HDMI (output) de l'adaptateur va sur une des entrées HDMI de ta TV (ne sachant pas le modèle)
Il te faut probablement acheter aussi un cable HDMI..

Voila ma proposition de solution.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

derriere ma tv j'ai fiches rouge et blanche ( mais pas jaune ) donc j'ai le son mais pas l'image...
et j'ai aussi derriere ma tv les fiches bleu, rouge et verte
Messages postés
21918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
5 838
Le son doit être mis avec les câbles rouge et blanc, car le YUV (Bleu Rouge Vert) n'est que pour la vidéo avec les trois composantes des couleurs et il n'y a pas le son... et ton lecteur DVD ne sort pas les composantes Vidéo.

Le Rouge est pour le son Droit
Le Blanc est pour le son Gauche
et le jaune pour la vidéo...

Tu n'as pas le choix... c'est mission impossible. Lis la notice de ta TV
Tu n'as pas écouté ce que j'ai dis... Sauf erreur, tu ne peux rentrer dans cette TV que par l'HDMI.
au pire je ne me suis pas ruiné 8€ je crois...
si ça ne marche pas je suivrais ton conseil avec l'HDMI...
mais bon ils soulent aussi avec leur modernité ils pourraient laisser les prises péritels sur les nouvelles tv... j'ai un lecteur dvd simple et ça me suffit!!!
Messages postés
21918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
5 838
Oui, tu survivra et aussi tu as un plan B..

Pour la suite, je partage ton avis et ce n'est pas que pour les TV... mon téléphone a trois ans et il est trop vieux m'a-t-on dit, je pense aussi qu'on met un peu vite à la poubelle tout ce qui n'est pas au gout du jour depuis la semaine dernière... Tout ça vient de Chine par porte contener... qui consomment en une heure autant de fuel que le chauffage de toute ma vie et on nous dit de préserver l'environnement...
J'espère que tu auras la solution pour ton DVD, ce sera une modeste participation... contre l'obsolescence, même non programmée.
je vous dirais si ça a résolu mon problème… si non je regarderai aussi le prix des lecteurs dvd pendant les soldes… moi je ne change que si nécessaire, je m'en fous d'avoir les trucs à la mode… on a changé notre tv après presque 10 ans de bons et loyaux services car l'image déconnait vraiment trop lol

merci en tout cas pour ton aide Jeannets! ;-)