Cpl , Routeur et 2 étages
AyWiz
-
AyWiz -
AyWiz -
Bonjour, je suis actuellement dans l'étage 1 de ma maison le modem est à l'étage 1 et je ne capte pas le wifi dans l'étage 2 , hors j'aimerai installé mon setup (pc etc) à l'étage 2 , je comptais brancher un cpl en bas et le connecter à un autre cpl à l'étage 2 pour pouvoir relier mon pc (qui est à l'étage 2) en ethernet seul problème si je fais ça j'aurai ethernet sur mon pc mais pas le wifi pour mon téléphone etc donc j'ai choisis un kit cpl hybride (https://www.materiel.net/solution-reseau/tp-link-tl-wpa8635p-kit-pack-2-cpl1200-wifi-ac1200-129719.html) pour avoir le wifi en haut et pouvoir connecter mon pc en ethernet sauf que je fais du gaming et je cherche bien sur la meilleur performances possible, je me pose donc une question afin d'avoir le meilleur débit étant donné que les modems fournis lors de l'abonnement ne sont pas à jour et donc ne procure pas TOUT le débit disponible dois-je acheté un routeur qui est connecté au modem avec mon cpl connecter au routeur ? ou en terme de débit filaire la technologie d'un modem (dépassé par rapport à un répéteur) ne change rien et dans ce cas je me passe du routeur et je fais connecte mon cpl à mon routeur ? bref c'est un peu brouillant mais pour faire claire ma question est : Est-ce qu'un modem dépassé bride le débit en connexion filaire (ethernet) (je sais que niveau sans fil ça se bride ) , si oui dois-je utiliser un routeur (https://www.materiel.net/modem-routeur-adsl/netgear-nighthawk-pro-gaming-xr500-151337.html) pour le transformer en Point d'accès wifi (ce qui me permet d'avoir un chipset à jour et donc ne pas brider la connection filaire ,(si c'est le cas)
A voir également:
- Brancher routeur wifi sur cpl
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Brancher ps4 sur pc portable - Forum PS4
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
le PA peut avoir le même mot de passe et le même nom de réseau que la box.
Par contre il faudra le régler sur un canal différent, éloigné de 4 valeurs de préférence, par exemple 3 et 7 pour la bande 2,4 Ghz.