Cpl , Routeur et 2 étages

Fermé
AyWiz - 23 juin 2018 à 23:45
 AyWiz - 25 juin 2018 à 09:48
Bonjour, je suis actuellement dans l'étage 1 de ma maison le modem est à l'étage 1 et je ne capte pas le wifi dans l'étage 2 , hors j'aimerai installé mon setup (pc etc) à l'étage 2 , je comptais brancher un cpl en bas et le connecter à un autre cpl à l'étage 2 pour pouvoir relier mon pc (qui est à l'étage 2) en ethernet seul problème si je fais ça j'aurai ethernet sur mon pc mais pas le wifi pour mon téléphone etc donc j'ai choisis un kit cpl hybride (https://www.materiel.net/solution-reseau/tp-link-tl-wpa8635p-kit-pack-2-cpl1200-wifi-ac1200-129719.html) pour avoir le wifi en haut et pouvoir connecter mon pc en ethernet sauf que je fais du gaming et je cherche bien sur la meilleur performances possible, je me pose donc une question afin d'avoir le meilleur débit étant donné que les modems fournis lors de l'abonnement ne sont pas à jour et donc ne procure pas TOUT le débit disponible dois-je acheté un routeur qui est connecté au modem avec mon cpl connecter au routeur ? ou en terme de débit filaire la technologie d'un modem (dépassé par rapport à un répéteur) ne change rien et dans ce cas je me passe du routeur et je fais connecte mon cpl à mon routeur ? bref c'est un peu brouillant mais pour faire claire ma question est : Est-ce qu'un modem dépassé bride le débit en connexion filaire (ethernet) (je sais que niveau sans fil ça se bride ) , si oui dois-je utiliser un routeur (https://www.materiel.net/modem-routeur-adsl/netgear-nighthawk-pro-gaming-xr500-151337.html) pour le transformer en Point d'accès wifi (ce qui me permet d'avoir un chipset à jour et donc ne pas brider la connection filaire ,(si c'est le cas)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
24 juin 2018 à 10:58
Salut,
ajouter un routeur n'améliorera jamais ta connexion internet.
Pour des performances optimum, tu devrais passer un câble ethernet direct entre ta box et le second étage.
mettre un petit swich gigabit au bout et un point d'accès wifi dessus.
Les modems CPL, sont un frein également.
1
oui mais non , je vais connecter mon cpl à mon pc en Ethernet pas en wifi donc c'est pas un problème si ? après le routeur c'est pas pour augmenter ma connexion wifi mais pour rendre ce routeur en point d'accès (qu'il émet le réseaux) afin que le chipset soit amélioré et donc profite au max du débit disponible ( car les modems fournis sont pas à jour)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > AyWiz
24 juin 2018 à 14:55
Un point d'accès wifi suffit pour ça, pas besoin de routeur.
-1
merci voilà en faite ce qu'il me faut vraiment c'est un point d'accès wifi , ducoup à l'étage 1 je branche le Point d'accès en ethernet à mon modem je branche mon CPL à ce point d'accès wifi et étage 2 je branche l'autre cpl a mon pc et j'aurai le wifi en haut (car mon CPL est hybride) et le wifi en ethernet , c'est bien ça ? et du coup le point d'accès wifi il émettra le wifi ?? ça sera une autre connexion avec un autre mot de passe du coup ??
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > AyWiz
25 juin 2018 à 08:07
Si tu mets un point d'accès wifi, ce n'est pas pour rajouter un cpl wifi ....
le PA peut avoir le même mot de passe et le même nom de réseau que la box.
Par contre il faudra le régler sur un canal différent, éloigné de 4 valeurs de préférence, par exemple 3 et 7 pour la bande 2,4 Ghz.
0
si je met un PA à l'étage 1 sans CPL j'aurai pas mon wifi à l'étage 2 ducoup ... ps : est-ce que un chipset de modem ( qui est donc obsolète donc) à une influence sur le débit qu'on peut avoir avec une connexion filaire sur son pc ?
0