Cpl ou routeur?

Fermé
Emir - 12 nov. 2018 à 17:05
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 nov. 2018 à 19:10
Bonjour,



Je vais emménager dans une nouvelle maison ou les murs sont assez epais et ma chambre se trouve au grenier.Le modem est au salon est donc je ne capte presque pas(une barre max) je me demandais donc si je devrais mettre un cpl au salon et le brancher dans ma chambre ou alors acheter un routeur et le mettre au salon ou meme au grenier car il y'a des prises rj45?Merci

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 12 nov. 2018 à 17:44
Bonjour,
alors cpl et routeur n'ont pas la même utilité, le cpl va permettre de se connecter par cable ou wifi (selon le cpl) avec une connexion à la box par le courant
ordinateur <> cpl ---courant--- cpl <> box

le routeur permet de géré un réseau, c'est à dire, faire des séparations de réseaux, géré les ip, les ports réseaux... ça a un peu la même utilité que la box (sauf que la box est généralement moins configurable et appartient au fai), tu peux connecter ton routeur à la box pour géré le réseau, mais vue que ce que tu veux faire c'est la diffusion du réseau dans la maison ça ne te serra pas plus utile que ça.

si tu as des ports rj45 il faudrait savoir la connexion qu'il y a derrière (il faut démonter la prise et voir le cablage dedans) et savoir ça va de où à où (généralement c'est reliée au tableau d'alimentation)
1