Code Pin TP-Link RE450 modèle AC1750

Fermé
Vive19 - 23 juin 2018 à 17:31
 vive19 - 27 juin 2018 à 12:23
Bonjour,

j'ai réussi à paramétrer mon répéteur, mais je n'arrive pas à trouver le code PIN réclamé quand je veux me connecter avec mon ordinateur : le code PIN sur la boîte du répéteur a 10 chiffres, la box aussi, et le code réclamé à la connexion doit en avoir 8 … Bouygues m'a envoyé vers l'assistance tél. TP-Link fermée le WE
; quelqu'un peut m'aider ? Merci



A voir également:

4 réponses

Par contre, je ne vois pas de bouton WPS sur ma box … ? j'ai 4 voyants (alim, internet, tél 1, tél 2 et un bouton WIFI … c'est la même chose ?
Merci encore
Vive19
3
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
24 juin 2018 à 22:24
Sur la plupart des box, le bouton wps est aussi le bouton wifi, sinon bouton avec dessin de deux flèches circulaires
Le bouton wifi : appui bref => désactive ou réactive la wifi ; appui long ( env 1 seconde ) lance le wps et le bouton clignote pendant 1 ou 2 minutes pendant la possibilité de connexion ..
A+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
23 juin 2018 à 19:27
Bonjour,
Je suis étonné, car j'utilise un répéteur TP-Link analogue, et il n'est pas question de code PIN
Par contre au début de le première configuration, on te demande de choisir un mot de passe d'accès, et il faut le donner quand on se connecte au répéteur .
Normalement :
- ou bien tu veux surfer et te connectes au réseau de sortie, et dans ce cas c'est le mot de passe réseau qu'il faut donner ( et en principe ce devrait être le même que pour le réseau qui est répété, du moins sur mon modèle )
- ou bien tu te connectes au répéteur, en vue d'accéder/réaccéder à la config, et donc par la page web faisant référence à tplink, et dans ce cas c'est le mot de passe du répéteur qu'il faut donner. A noter que , dans mon cas , on n'accède ainsi au répéteur que si l'on est d'abord connecté au réseau wifi répété.

A ta place, et si tu es pressé, je remettrai le répéteur à l'état usine ( je crois me souvenir qu'il faut appuyer une dizaine de secondes sur le bouton reset pendant que le répéteur est branché, jusqu'à réaction des voyants. Ensuite tu ne perdras guère qu'un 1/4 d'heure pour refaire la config .. en faisant bien attention à cette histoire de mot de passe ..

Attention, au départ , pour la config :
- ou bien tu te connectes au répéteur par wifi, et il faut se connecter au réseau wifi qu'il émet provisoirement ( analogue à tplinkrepeater.net ),
- ou bien tu t'y connectes par câble ethernet, et dans ce cas il faut par ton navigateur accéder à l'adresse interne 192.168.0.254 qui n'a rien à voir avec ta box.

Toutes ces indications correspondent à mon modèle "TP-Link RE200", mais elles doivent être très proches de celles pour le tien ..

Espérant t'avoir aidé, et restant volontiers à disposition ..
A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 23 juin 2018 à 19:50
PS :
voici la notice :
https://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/1300000-1399999/001384536-an-01-fr-TP_LINK_RE450_WLAN_REPEATER_AC1750.pdf

Je pense que tu fais une erreur, et tu dois croire qu'il faut appuyer sur le bouton WPS pour connecter le répéteur à ton ordinateur. Non, ton ordinateur doit se connecter en Wifi au réseau répété , à chercher dans la liste des disponibles ..
Le mode WPS ne sert que quelques minutes , pour que le répéteur trouve la première fois le réseau de la box, et obtienne la clé wifi.

Quant au mot de passe d'accès c'est ici identifiant admin et mot de passe admin, jusqu'à ce que tu les modifies
A+
Nyctaclope
0
Bonsoir, Nyctalope
Je rentre d'une journée de répétition mais je vais reprendre ça dès demain, et effectivement, faire un reset.
Mais déjà, merci pour vos indications que je vais essayer de reprendre.
Ce que j'ai fait hier : (je me suis connectée par Wi-Fi, de toute façon le câble ethernet était manquant dans la boîte !) : je me suis connectée malgré tout par l'adresse 192.168.0.254, je lui ai donné un MDP perso. puis j'ai renommé le 2,4 Ghz et le 5 Ghz. Tout ça, sans problème.
Puis je me suis déplacée dans la pièce où j'utilise mon ordi, j'ai placé le TP-Link, le rond était bien complètement bleu. Et c'est quand j'ai voulu me connecter sur le réseau que j'avais donc renommé maison (pour le 2.4) ou maison 5G pour l'autre, que la demande de code Pin s'est faite …
Je vais refaire mes manips et je me permettrai de vous en donner le résultat à moins que vous me disiez où est l'erreur dans mes manips ?

Vive19
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
24 juin 2018 à 22:59
Bonsoir,
Honnêtement je ne vois pas d'erreur dans la suite des manips , et tu sembles te débrouiller correctement , et même plus :-) ..
La seule chose qui m'intrigue : pour la config initiale sans câble, tu dois attraper le réseau wifi nommé tplinkrepeater.net qui t'amène directement sur la page de config, et tu n'as pas à te connecter à l'adresse 192.168.0.254 qui, si je ne me trompe pas, est réservé à l'alternative connexion par câble ethernet.
Tu n'as pas oublié "d'enregistrer" tes modifs à mesure ? Il semble que non, puisque tes réseaux étaient nommés ...
Et il vaut mieux se déconnecter par le menu ( en haut à droite ? ) avant de le débrancher ..

Normalement, à la demande de connexion wifi au réseau répété, c'est le mot de passe du réseau wifi qu'il faut taper.

Attention, maintenant que le tplink est configuré, le réseau wifi de configuration tplinkrepeater.net n'est plus disponible.
C'est maintenant une page web tplinkrepeater.net stockée dans le répéteur. En te connectant au réseau répété, puis en tapant cette adresse dans ton navigateur, tu devrais réaccéder aux paramètres du répéteur, ou éventuellement à sa reconfiguration après avoir tapé le mot de passe du répéteur.

Tu pourrais commencer par là, voir ce que cela donne, pas de risques puisque tu as toujours la solution de faire un reset ( je l'ai fait plusieurs fois )..
Sinon fait un reset du répéteur, et recommence tout, ce n'est pas bien long. C'est la première fois que l'on peine un peu.
A+
Nyctaclope
0
Bonjour, Nyctalope
ça y est ! ouf ! en fait, j'étais tellement obnubilée par ce code pin à 8 chiffres réclamé à la connexion que je n'avais pas vu que j'avais aussi l'option "clé du réseau" !
Enfin, je n'ai plus de diminution voire de perte de connexion !

Encore merci à vous de conseils, et de m'avoir rassurée sur ma méthode.
Vive19
0