Problème Chargeur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonjour, depuis quelques jours j'ai un problème avec l'endroit ou on met le chargeur, je suis obligé de le mettre d'une certaine façon pour qu'il fonctionne, ce n'est pas un problème de câble car j'en ai acheté un neuf quand cela à commencé. Cela me pose un problème car je ne sais pas charger mon téléphone. Quelqu'un qui pourrait m'aider ?

Merci.

2 réponses

Messages postés
3148
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
525
Bonjour,

D'après ce que vous dites, il semble que le souci vienne du connecteur de charge.

--
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57870 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J’ai juste nettoyé l'intérieur et une boule de saleté en est sorti, maintenant il fonctionne parfaitement :)
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
886
Oui la poussière... Le smartphone a traîné sous le lit avec les moutons de poussière ^^ enfin je suppose, c'est rare car le "trou" (prise femelle) est étroit.

C'est la première étape soufler dans les connecteurs effectivement ;)
=> C'est valable pour toutes les connections (TV Smartphone Ordinateur Imprimante etc.)

Exemple :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35309515-comment-connecter-en-wifi-epson-xp-205
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
886
Alors si avec un neuf il y a le même problème
=> c'est la partie du smartphone qui est endommagé...

Pour éviter cela : toujours retirer délicatement et doucement la prise mâle de la prise femelle. Peu importe où se trouve la prise femelle sur un ordinateur, sur une box, sur un adaptateur, sur un smartphone, sur une télévision etc...

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!