Insert boot disk and press any key [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2018
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2018
-
Bonjour depuis hier soir je bataille avec mon ordi pour qu'il redevienne utilisable , seulement voilà, avant hier (quand mon ordinateur fonctionnait encore ) un message m'indiquant qu'une MAJ importante devait être faite , j'avais 3 choix devant Moi soit la faire de suite , soit la programmer , ou demander à l'ordinateur de le redemander ulterieument . J'ai donc choisi de la programmer pour me permettre de faire ce qu'il me restait à faire . L'ayant programmé dans la nuit , je le branche , fait exprès de le laisser allumer pour que la maj se fasse et je vais me coucher seulement voilà le lendemain lorsque je veux l'allumer , un écran noir mais il est quand même allumé seulement impossible de voir autre chose que cet écran noir , je décide donc de forcer l'arrêt pour ensuite le rallumer . Et la , le drame ! Voilà ce qui apparaît lorsque je le rallume
aucune des issues proposées ne fonctionnent à part echap qui me dirige vers ce qu'on appelle le BIOS si je ne me trompe pas . M'étant renseigner à plusieurs reprises sur comment réparer tout les dégâts, J'ai suivi le conseil d'une personne qui me disait de passer en legacy , je l'ai donc fait et voilà ce qui est affiché maintenant .
voilà j'espère vraiment pouvoir sauver mon ordi ou au moins les données conservées à l'intérieur. Merci pour votre aide .

1 réponse

Messages postés
33411
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juin 2021
13 649
Un long discours mais il manque l'essentiel: quelle est ta version de Windows ?
Si tu es sous Windows 10 lis très attentivement cette page.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2018

C'est J'ai réussi à remettre les paramètres d'origines , je suis de nouveau face à la première capture d'écran et ENTRÉE NE fonctionnent pas , F1 non plus , et F8 de même. Seul ECHAP fonctionne . Que doit je faire ? Merci pour votre aide
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021
13 649
Il ne te reste plus qu'à créer une clé USB de Windows 10 avec cet outil de Microsoft, voir cet photo:

Une fois la clé USB créée il suffit de démarrer sur la clé USB en prenant soin de bien mettre la clé en premier dans l'ordre de démarrage du bios, ensuite tu auras l'écran d'installation il te suffira de cliquer sur réparer l'ordinateur

Ensuite tu cliques sur Options avancées puis Dépannage tu auras cet écran:

Tu essaies les différentes options en commençant par L'outil de démarrage système normalement il devrait réparer le démarrage de Windows, si ça ne fonctionne pas essaie Rétrograder vers la version précédente si cette option n'existe pas essaie la restauration système.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2018

Je vais encore te déranger mais comment on démarre l'ordi sur la clé USB?
Messages postés
33411
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021
13 649
On règle l'ordre démarrage dans le bios (boot) et on met la clé USB en premier dans l'ordre de démarrage (boot), chaque bios ayant une interface différente je ne peux pas te dire ou se trouve les réglages dans le tien, mais le principe reste le même quelque soit le bios, voir cette page.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2018

C'est bon J'ai trouvé merci pour ton aide en tout cas ! Et surtout pour ta rapidité à répondre!