Impossible de supprimer un dossier : Autorisation

Fermé
MindCrafty Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 10:08
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 25 juin 2018 à 20:24
Bonjour,
Depuis hier je ne peux plus supprimer un dossier même après avoir fait plusieurs manipulations. Lorsque je veux supprimer le dossier, une fenêtre s'ouvre et me dit : " Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action" et un petit peu plus bas : " Vous avez besoin d'une autorisation de la part de (...) pour modifier ce dossier. J'ai essayer de régler le problème en suivant cette procédure :
Clic droit sur le fichier / dossier
Propriétés
Sécurité
Avancé
Onglet Propriétaire
Cliquer sur Modifier
Sélectionner votre nom / votre session
Cliquer sur "Appliquer" puis "OK".
Refaire un clic droit sur le fichier / dossier
Propriétés
Sécurité
Groupes ou noms d'utilisateurs
Cliquer sur "Modifier"
Cliquer sur "Ajouter"
Écrire son nom d'utilisateur / sa session
En dessous, sélectionner "Tous les accès autorisés"
Cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK".

Sauf que je ne peux pas cocher les cases, elle sont grises. Elles sont déjà toutes cochées sauf les autorisation spéciales.
Merci d'avance.

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
23 juin 2018 à 10:35
bonjour
c'est quel type de dossier? si c'est un dossier windows, ce ne sera pas possible
si c'est un dossier que vous avez créé, êtes vous sûr qu'il n'est pas crypté, ou en dossier caché
sinon il ne faut pas être sous windows pour le supprimer, ->mode sans échec
1