''Missing operating system''

Fermé
Lleiro - 21 juin 2018 à 05:51
 Lleiro - 21 juin 2018 à 07:06
Bonjour,

J'ai récemment commandé un SSD SanDisk ultra II de 240 Go pour le mettre dans ma tour assemblé.

J'ai installé dessus un ISO windows 10 (qui était sur une clef usb) dessus afin de booté sur le SSD.

Jusque là tout marchait, mon PC se lançait (sur le SSD je suppose puisqu'il démarrait en mois de 15 secondes) et je pouvait interagir entre mon disque dur et mon SSD.

Souhaitant formater mon disque dur pour repartir de 0, j'ai essayé de le formater dans l'explorateur windows et dans le gestionnaire de disque, cela m'affichait un message d'erreur. Étant déterminé à formater mon disque je suis passer par Ccleaner et l'option ''Effaceur de disque''.

Encore une fois tout c'est bien passé puisque une fois le formatage terminé le PC tournait encore.

Lorsque j'ai voulu redémarrer l'ordinateur le message ''Missing operating system'' est apparu (même en forçant le boot sur le SSD depuis le bios) et si jamais je souhaite booté sur ma clef (c'est ce qui m'a servis à installer mon ISO), un nouveau message est apparu :
''Err disque
Pressez une touche pour redémarrer''
Quand j'appuie sue une touche le message ''Missing operating system'' revient sans que le PC redémarre

Merci de votre aide !

1 réponse

Gpasdememoire Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 6
21 juin 2018 à 06:03
en formatant ton disque dure tu a pas supprimer un partition système genre EFI ? un petite mini partition qui est utile au démarrage de l'os.
0
Si très probablement, mais je comprends pas pourquoi le SSD à besoin du disque dur pour boot sachant que windows est installé sur le SSD
0