Avis config photographie
Roxxx
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Roxxx Messages postés 12 Statut Membre -
Roxxx Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaite me monter une config pour du traitement photo (comme professionnel). J'utiliserai intensivement des logiciels comme Lightroom, Photoshop, InDesign ou encore des logiciels d'assemblage de panoramas ou de HDR. Le tout à partir de fichiers RAW de 90 Mo pièce.
Ce sera un outil de travail donc je privilégie la performance. L'autre critère principal est le silence (au pire un léger souffle mais pas plus).
Après quelques recherches et remise à niveau en matière de matériel j'ai composé la config suivante pour environ 1150€ :
- Intel i7 8700
- Carte mère MSI Z370-1A Pro
- Kit de RAM Ballistix LT BLS2C8G4D240FSE (2x8 Go)
- Carte graphique MSI GTX 1050 2GT OC Nvidia GeForce GTX1050
- Ventirad Noctua NH-U12S
- SSD Samsung 970 Evo NVMe M.2 250 Go
- HDD Toshiba P300 2To
- Boîtier Fractal Design Define R5 (Y'a une raison de passer au R6 ?)
- Alimentation EVGA 650 GQ
Il me faut également :
- un lecteur en façade pour lire les cartes XQD et SD (en 5"25 pour le Define R5)
- un Windows 10 en USB (je ne veux pas de lecteur optique)
Pas besoin de clavier et de souris, je les récupère de ma config actuelle. Concernant l'écran je prendrai par ailleurs un Eizo CG2730 et je souhaite pouvoir éventullement brancher un 2ème écran (que j'ai déjà) si le besoin s'en fait sentir.
Je pense avoir fait le tour mais si vous avez des questions n'hésitez pas. Merci de me dire ce que vous pensez de cette config ou si vous êtes motivé de m'en proposer une pour un prix équivalent (disons environ 1200€ hors écran, clavier et souris).
Merci d'avance.
Je souhaite me monter une config pour du traitement photo (comme professionnel). J'utiliserai intensivement des logiciels comme Lightroom, Photoshop, InDesign ou encore des logiciels d'assemblage de panoramas ou de HDR. Le tout à partir de fichiers RAW de 90 Mo pièce.
Ce sera un outil de travail donc je privilégie la performance. L'autre critère principal est le silence (au pire un léger souffle mais pas plus).
Après quelques recherches et remise à niveau en matière de matériel j'ai composé la config suivante pour environ 1150€ :
- Intel i7 8700
- Carte mère MSI Z370-1A Pro
- Kit de RAM Ballistix LT BLS2C8G4D240FSE (2x8 Go)
- Carte graphique MSI GTX 1050 2GT OC Nvidia GeForce GTX1050
- Ventirad Noctua NH-U12S
- SSD Samsung 970 Evo NVMe M.2 250 Go
- HDD Toshiba P300 2To
- Boîtier Fractal Design Define R5 (Y'a une raison de passer au R6 ?)
- Alimentation EVGA 650 GQ
Il me faut également :
- un lecteur en façade pour lire les cartes XQD et SD (en 5"25 pour le Define R5)
- un Windows 10 en USB (je ne veux pas de lecteur optique)
Pas besoin de clavier et de souris, je les récupère de ma config actuelle. Concernant l'écran je prendrai par ailleurs un Eizo CG2730 et je souhaite pouvoir éventullement brancher un 2ème écran (que j'ai déjà) si le besoin s'en fait sentir.
Je pense avoir fait le tour mais si vous avez des questions n'hésitez pas. Merci de me dire ce que vous pensez de cette config ou si vous êtes motivé de m'en proposer une pour un prix équivalent (disons environ 1200€ hors écran, clavier et souris).
Merci d'avance.
A voir également:
- Avis config photographie
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Colombe souhaite utiliser cette image comme illustration. quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Photofiltre
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau