Problème systématique

Fermé
OustraG1 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 20 juin 2018 à 02:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 juin 2018 à 13:53
Bonsoir tout le monde, j'ai un ami qui avait un pc Acer Aspire 4752G core i5 Sandy bridge et une carte graphique NVIDIA GeForce GT 630m et le chipset Intel HD Graphics 3000, ce dernier était couplé par trois disques: Local C ( environ 90 GB ), local D ( 197 GB ) et local E ( 171 GB ) qui faisait presque 500 GB au total, et cet après-midi, après réinitialisation et réinstallation complete du système, les trois disques ont disparus et laissant juste: Le disque Local C, qui faisait à lui seul 227 GB alors que sur l'étiquette en bas de l'ordinateur, c'est marqué ( 500 GB ), de même que la disparition de la carte graphique NVIDIA et du chipset Intel HD Graphics 3000, dans les propriétés de l'ordinateur, c'est marqué ( Windows n'est pas activé ), on a fouillé dans le gestionnaire de périphériques, et les deux cartes ne s'affichaient pas, juste ( la carte de base Windows) et impossible de voir l'option NVIDIA sur le bureau en cliquant sur le bouton droit de la souris.
Vos avis seront les bienvenus et nous espérons avoir une solution pour celà.

--

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 juin 2018 à 13:53
Salut,

Ton message est un gros pâté sans saut de paragraphe et où tu sembles avoir plusieurs problèmes imbriqués.
Franchement, je vois pas pour où commencer.
réinstalle les pilotes des cartes graphiques depuis le site du constructeur est un bon début : https://www.acer.com/ac/en/ID/content/support-product/3920?b=1


0