Écran veille systématique au lancement

Megaficiel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2025 - 21 avril 2025 à 19:39
Megaficiel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2025 - 22 avril 2025 à 14:52

Bon... soir ou jour.

J'ai regardé un DVD, qui est resté dans l'ordinateur, qui depuis passe en veille spontanée lorsque je l'allume alors que Windows n'a pas fini de se lancer.

J'ai reformaté l'ordi comme à l'accoutumée chaque fois que j'ai un problème, ça n'a rien fait et l'écran passe en veille peu de temps après que le programme m'ait demandé mon adresse mail.

Tout à l'heure j'ai essayé de l'installer sur une autre partition. Ça n'a rien changé. J'ai retiré toutes les partitions et installé sur le disque non fragmenté... même chose.

Excepté que n'ayant pas arrêté l'ordinateur cette fois-ci, l'écran était en veille mais par trois fois j'ai entendu un son windows lié à l'installation. Donc l'écran passe en veille, mais indépendamment de l'installation qui elle, se continue.

Quelqu'un aurait-il une idée pour parer cette veille inopinée ?

Merci à tous ceux qui vont me répondre d'aller dans paramètres/ mise en veille/... de s'abstenir, le problème ne vient pas de là. J'ai débranché tous les câbles, ça n'a rien changé. Ce que je demande, c'est si.quelqu'un a déjà eu le problème et connaîtrait LA solution.

Merci.

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40093 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2025 5 556
Modifié le 21 avril 2025 à 19:43

Bonjour,

Enlevez le lecteur DVD de l'ordinateur, et rebranchez le à chaud quand Windows est déjà démarré pour voir.

Ou faites un Clear CMOS, ou tout faire ça.

0
jee pee Messages postés 41186 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2025 9 607
21 avril 2025 à 19:45

Bonjour,

C'est un pc fixe ? Si oui c'est peut être l'écran qui a un soucis. Là la seule façon de le savoir c'est de brancher un autre écran.

0
Megaficiel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2025
Modifié le 21 avril 2025 à 20:30

Merci à vous deux. Je vais essayer de brancher l'écran après que Windows soit lancé, merci, je n'y avais pas pensé... Et également, j'ai oublié de le mentionner, MAIS au démarrage, le trait qui clignote avant de laisser apparaître les instructions DOS, apparaît comme à l'accoutumée à cinq millimètre du bord de l'écran, avant que l'écran ne passe en format réduit et que le trait n'apparaisse à cinq centimètres du bord. Ensuite, le programme se lance et Windows apparaît comme si c'était en zoom. Gros plan, on ne voit qu'une petite partie de ce qu'on voit habituellement.

L'ordinateur est en cours de réinitialisation et l'écran reste allumé, c'est normal.

0
Megaficiel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2025
22 avril 2025 à 14:52

Donc hier soir j'ai lancé un processus de réinitialisation... Ça a été plus long que prévu et finalement l'écran se met toujours en veille. Pendant tout le temps de la réinitialisation il est resté normalement allumé. Ce n'est donc ni un virus, ni l'écran. Que j'ai d'ailleurs débranché avant de lancer l'ordinateur, lancé l'ordi, tapé le pin code pour lancer le programme... puis branché l'écran... même chose, il est déjà en veille.

Ce n'est donc pas l'écran le problème, ni un virus puisque je le reformate et réinstalle.

Le seul point qui puisse m'orienter dans une autre direction, c'est le tiret clignotant du bios qui se décale. Passant de cinq millimètres du bord de l'écran, à cinq centimètres avant de n'afficher quoi que ce soit.

Seulement je n'ai aucune idée de là où ça nous mène.

Merci si des idees ou des repères permettant d'arriver à une solution.

0