Concernant voltage, ampere et bracasserie

Résolu/Fermé
Brankman - 16 juin 2018 à 05:10
 Brankman - 16 juin 2018 à 08:49
Pour cause de stupiditee congenitale, j'ai laisser mon cable d'alimentation pour HP OMEN en France hors je reste au japon un an.
J'ai chercher un cable d'alimentation 19.5V en "gros trait au dessu petit point en dessou" pour du 7.7A (ce qui est marquer apres alimentation sur mon laptop)
Je n'ai rien trouver de mieu que du 19v en "gros trait au dessu petit point en dessou" pour du 2.0A dans le magasin

Si je faisait mon malin et branchais l'alimentation sur le pc, que se passera t'il?
Devrais-je reparer le pc? L'alime?? Un trou dans la continuitee de l'espace temp vers le multivers de CLAMP?! (ou marvel, chacun son truc je juge pas)

Voila voila, comme promis un poste Aliment'air mon chers watt-son.

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
16 juin 2018 à 05:20
Bonjour,

L'important pour le pc c'est que les volts soient identiques, 19,5V dans ton cas

Les ampères à disposition doivent être supérieures à ce dont a besoin ton pc. C'est à dire 19.5V et au moins 7.7A comme l'ancien. En prenant un ampérage plus faible et d'après mes faibles connaissances, ton pc ne risque rien mais par contre le transfo lui risque de chauffer et/ou de se bousiller plus vite.
0
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 1 637
16 juin 2018 à 07:03
slt

Gros trait au dessu petit point en dessou = courant continu
jeanbern à tout bon :)
Expédition par la poste de ton transfo, je ne sais pas à combien sont les frais de port France/Japon, mais un transfo neuf c'est minimum 70€ sur mamazon
0
Rip compte en banque. Quand on a pas de tete on a des sous...
Merci
0